UNI-Virtuosi révèle son duo de pilotes 2019

partages
commentaires
UNI-Virtuosi révèle son duo de pilotes 2019
Par : Benjamin Vinel
6 déc. 2018 à 13:50

UNI-Virtuosi a recruté Guan Yu Zhou et Luca Ghiotto pour la saison 2019 de Formule 2.

Virtuosi vient de racheter l'écurie Russian Time après avoir été responsable de son exploitation lors des quatre dernières années. La structure anglaise aura donc pour fer de lance Luca Ghiotto. C'est un retour aux sources pour le vice-Champion GP3 2015, qui courait déjà chez Russian Time en 2017, avec la quatrième place du championnat à la clé. Huitième l'an passé avec Campos Racing, Ghiotto attaque une quatrième campagne dans l'antichambre de la Formule 1.

"Je rejoins ce groupe de gens travailleurs seulement 12 mois après notre dernière course ensemble en 2017", déclare le transalpin. "Chacun dans l'équipe a la plus grande culture du sport auto qui soit ainsi qu'un grand palmarès, et on le ressent dans chacune de leurs actions et dans leur approche de la course. Notre objectif commun est évidemment de faire bien mieux qu'en 2017."

Au sujet des essais de Ghiotto avec l'écurie à Abu Dhabi, le directeur d'équipe Andy Roche ajoute : "C'est comme s'il n'était jamais parti. Il sera un atout inestimable pour le team."

Lire aussi :

Ghiotto sera associé à Guan Yu Zhou, le protégé de Ferrari faisant ses débuts en Formule 2 après trois saisons de F3 Europe lors desquelles il a parfois peiné à se hisser aux avant-postes, avec 13 podiums dont deux victoires en 90 courses.

"J'ai vraiment confiance en moi et en l'équipe, qui travaille avec moi et qui est derrière moi", affirme Zhou pour Motorsport.com. "Les trois jours d'essais à Abu Dhabi se sont très bien passés, nous étions très rapides. Je suis vraiment content d'être dans l'équipe, les gars croient beaucoup en moi et je crois en eux également."

"Je veux vraiment monter sur le podium – j'espère le faire dès le début de la saison – et bien sûr, gagner des courses serait sympa en tant que rookie. Nous savons tous que l'année va être dur, les circuits et la F2 seront nouveaux [pour moi]. Ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux pour atteindre nos objectifs dès que possible."

Plateau 2019 de Formule 2

Équipe Pilotes
ART Grand Prix

Russian Federation Nikita Mazepin

Netherlands Nyck de Vries 

Prema Racing

Germany Mick Schumacher

Indonesia Sean Gelael 

Russian Time

Italy Luca Ghiotto

China Guan Yu Zhou

Carlin

Japan Nobuharu Matsushita

Article suivant
Les calendriers FIA F2 et FIA F3 dévoilés pour 2019

Article précédent

Les calendriers FIA F2 et FIA F3 dévoilés pour 2019

Article suivant

Chronique Louis Delétraz - Premier test en F1, et j'ai ma Super Licence !

Chronique Louis Delétraz - Premier test en F1, et j'ai ma Super Licence !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Luca Ghiotto , Guan Yu Zhou
Auteur Benjamin Vinel