Vandoorne certain de revenir au top en Hongrie

C'est un commentaire qui a été fait par beaucoup dans le paddock GP2 ce weekend à Silverstone : troisième et neuvième est un bilan dont de nombreux pilotes seraient contents! Ces résultats sont ceux obtenus par Stoffel Vandoorne sur le tracé anglais.

En effet, c'est pour le moins inhabituel, Vandoorne étant plutôt habitué à signer la pole position et à remporter la course principale avant de monter sur le podium à nouveau lors de la course sprint, malgré le système de grille inversée. Qualifié deuxième, le pilote ART n'a pu faire mieux que troisième samedi avant de rétrograder à la neuvième place, hors des points, dimanche.

Lire aussi - Vandoorne n'a pas de garanties en F1 pour 2016

Motorsport.com a donc profité d'une conférence téléphonique organisée par McLaren pour demander à Vandoorne s'il y avait une raison particulière à cette soudaine chute en performance, et le Belge s'est montré plutôt philosophe.

"Je pense que quand on gagne quatre courses, on ne peut que faire pire à un moment!" souligne Vandoorne. "Ce weekend n'a pas été aussi parfait que ça l'a été depuis le début de la saison."

"Il y a quelques choses que nous n'avons pas fait exactement comme il faut, mais je ne vois pas de raison de paniquer. Je mène toujours le championnat avec beaucoup d'avance et nous avons montré un très bon rythme dans les quatre premiers meetings de la saison," ajoute celui qui dispose de 65 points d'avance sur son plus proche rival au championnat.

Lire aussi - Rossi - Nous pouvons battre Vandoorne!

Selon le jeune pilote McLaren, les problèmes apparus en Grande-Bretagne ont été analysés et ne se reproduiront pas.

"Il y a eu des petits problèmes à Silverstone, mais nous les avons analysés et nous savons ce qui s'est mal passé. Je suis sûr qu'à la prochaine course à Budapest, nous retrouverons notre potentiel et nous nous battrons pour la victoire à nouveau," conclut Vandoorne.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Stoffel Vandoorne
Équipes ART Grand Prix , McLaren
Type d'article Actualités
Tags gp2, performance