Vandoorne discute avec les deux top teams GP2 pour 2015

Vainqueur de trois courses pour sa première saison en GP2, le belge Stoffel Vandoorne évolue cette année avec la structure française ART, où il a été placé par McLaren

Vainqueur de trois courses pour sa première saison en GP2, le belge Stoffel Vandoorne évolue cette année avec la structure française ART, où il a été placé par McLaren.

Après avoir promu Kevin Magnussen au rang de pilote titulaire F1 cette année, McLaren ne dispose pas de baquet vacant dans la discipline reine pour 2015; tout du moins, pas pour un rookie, à l'heure où Honda arrive avec de grandes ambitions et la volonté de signer un Champion du Monde, qui pourrait être Fernando Alonso.

Les possibilités de placer Vandoorne dans un petit team F1 pour se faire la main demeurent également faibles, le belge n'apportant pas de budget conséquent et ayant encore à faire ses preuves sportivement parlant, en atteignant l'objectif fixé par Woking : remporter la couronne GP2. Car s'il a gagné des manches et signé poles et podiums, Vandoorne doit encore impressionner sur l'ensemble d'un championnat. En maintenant sa forme de la seconde moitié de saison sur l'ensemble d'un exercice, Vandoorne figurerait clairement parmi les favoris en 2015.

Comme il l'explique pour Autosport, l'une des options de Vandoorne pourrait être de trouver refuge au sein d'une autre équipe française – DAMS- en GP2 l'an prochain pour tenter de décrocher le titre tant convoité (revenu cette année à Joyson Palmer avec l'écurie).

"Je sais que nous sommes en discussions avec les deux équipes gagnantes, et l'on verra donc où nous finirons", explique-t-il. "Le plus probable est de refaire le GP2, mais rien n'a encore été décidé. Quelle que soit l'équipe avec laquelle je serai l'an prochain, je devrais être dans une bonne position pour remporter le championnat. Ce sera totalement mon but. Il nous faut analyser avec précaution tout ce que nous avons fait cette saison, et prendre la meilleure décision. Les deux équipes [ART et DAMS] sont très fortes et ont leurs points positifs et négatifs".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Fernando Alonso , Kevin Magnussen , Stoffel Vandoorne
Équipes DAMS
Type d'article Actualités