Drugovich en tête des essais F2, Martins domine en F3
Correa vise "les premières places" pour son retour en F3
Mohammed ben Sulayem est candidat à la présidence de la FIA
La F2 et la F3 songent à l'hybride et aux biocarburants
Retour porteur d'espoir pour Correa

Felipe Drugovich et Victor Martins étaient les plus rapides lors des essais de la Formule 2 et de la FIA F3 à Barcelone.

"Très satisfait" suite aux deux journées d'essais de présaison de Formule 3, marquant son retour en compétition, Juan Manuel Correa estime qu'il sera en mesure de se battre régulièrement pour la victoire en 2021.

La F2 et la F3 entament une réflexion autour de l'adoption de motorisations plus respectueuses de l'environnement, mais les monoplaces des deux catégories n'évolueront pas dans les trois prochaines saisons.

Grièvement blessé dans le drame de Spa-Francorchamps, en 2019, Juan Manuel Correa a fait un pas vers son retour à la compétition en reprenant le volant en F3.

De retour dans l'Alpine Academy, Victor Martins est ambitieux

Victor Martins a fait son retour dans l'académie Renault, rebaptisée Alpine, et passe en FIA F3. Il n'exclut pas de jouer le titre.

Alpine présente les cinq membres de son académie F1

La promotion 2021 de l'Alpine Academy a été présentée, dans la continuité de la Renault Sport Academy, mais avec un nouveau pilote... ou plutôt un revenant.

Vesti : "Je ne me vois pas comme un nouveau Russell"

S'il suit une trajectoire semblable à celle de George Russell en certains points, Frederik Vesti réfute toute comparaison avec le prometteur Britannique.

Vesti vise le titre F3 mais se méfie du nouveau format

Au vu de ses performances de l'an dernier, Frederik Vesti est clairement favori pour le titre 2021 de FIA F3, mais une inconnue demeure.

Juan Manuel Correa fait son retour à la compétition

Un an et demi après l'accident qui l'a laissé grièvement blessé aux jambes, Juan Manuel Correa va faire son retour à la compétition en Formule 3.

Mercedes recrute un nouveau jeune pilote

Le programme de jeunes pilotes Mercedes se remplit, avec l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Frederik Vesti.

Red Bull recrute le Champion de F4 France

Le line-up du Red Bull Junior Team évolue pour 2021, avec notamment le recrutement d'Ayumu Iwasa.

Pierre Gasly est votre pilote de l'année 2020 !

Les lecteurs de Motorsport.com ont désigné Pierre Gasly parmi une liste de plusieurs noms réunissant les champions de toutes les disciplines majeures en sports mécaniques.

Le frère de Charles Leclerc débarque en FIA F3

Fort d'une saison encourageante en Formule Régionale, achevée à la deuxième place du classement général, Arthur Leclerc se voit offrir un volant pour la saison 2021 de Formule 3.

Le format des courses F2 et F3 révélé pour 2021

La manière dont s'agenceront les trois courses de F2 et F3 lors de chaque week-end en 2021 est désormais connue.

Les calendriers F2 et F3 annoncés pour 2021

Les calendriers 2021 des championnats F2 et F3 ont été annoncés peu après celui de la F1, et tiennent compte des changements actés pour les saisons des deux disciplines.

La F2 et la F3 passent à trois courses par week-end

Le format et l'organisation des meetings de F2 et F3 vont changer dès la saison prochaine. À partir de 2021, les deux championnats organiseront notamment trois courses par week-end.

Spa dévoile des travaux à 80 M€ et le retour de bacs à gravier
Vidéo incluse !

Spa dévoile des travaux à 80 M€ et le retour de bacs à gravier

Le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, a annoncé un projet de rénovation de 80 millions d'euros afin de faciliter le retour de la moto sur la piste, avec notamment de nouvelles tribunes et le retour de bacs à gravier.

Sauber devrait soutenir Théo Pourchaire financièrement en 2021

Théo Pourchaire devrait bénéficier d'un soutien accru de la Sauber Academy grâce à son titre honorifique de vice-Champion en FIA F3.

Théo Pourchaire, nouvel espoir de la France en monoplace Prime

Théo Pourchaire, nouvel espoir de la France en monoplace

La jeunesse française brille en Formule 1 avec Esteban Ocon et Pierre Gasly, ce dernier venant de remporter la première victoire d'un tricolore dans l'élite depuis 1996. Mais la relève est déjà là, en témoignent les performances de Théo Pourchaire, récemment devenu vice-champion FIA F3. Le natif de Grasse revient sur sa saison 2020 et sur ses perspectives d'avenir pour Motorsport.com.

Les GP en 2021 : F2 et F3 séparés et W Series à leurs côtés ?

Les courses annexes des Grands Prix de Formule 1 pourraient bien être réorganisées pour la saison 2021.

Piastri remporte le titre de justesse face à Pourchaire

Protégé de Renault, Oscar Piastri a été sacré champion de FIA F3 dans un final à suspense face au pilote français Théo Pourchaire.

Piastri et Sargeant pour le titre, avec Pourchaire en arbitre

C'est entre Oscar Piastri, Logan Sargeant et Théo Pourchaire que va se jouer le titre de FIA F3 ce dimanche, après une première course remportée par Frederik Vesti au Mugello.

Théo Pourchaire éparpille la concurrence après un drapeau rouge

Théo Pourchaire a remporté la première course du meeting du Hungaroring de FIA F3 en creusant un écart de 12 secondes après la reprise de la course suite à un drapeau rouge.

Pourchaire signe un premier succès opportuniste en FIA F3

Champion en titre d'ADAC F4, Théo Pourchaire a déjà remporté sa première victoire à un niveau bien supérieur en FIA F3, non sans circonstances de course favorables.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.