Trois nouvelles recrues de choix pour la FIA F3

partages
commentaires
Trois nouvelles recrues de choix pour la FIA F3
Par : Benjamin Vinel
17 déc. 2018 à 11:45

Trois nouveaux pilotes ont signé en FIA F3 (ex-GP3) pour la saison 2019, et pas des moindres.

David Beckmann, ART Grand Prix
David Beckmann, ART Grand Prix
David Beckmann, Jenzer Motorsport
Juri Vips, Trident
Juri Vips, Trident
Jüri Vips, Motopark Academy
Jehan Daruvala, Campos Racing
Le vainqueur Jehan Daruvala, Carlin
Jehan Daruvala, MP Motorsport
Jehan Daruvala, Campos Racing

Beckmann rejoint ART

Impressionnant lors de la saison 2018 de GP3, David Beckmann va intégrer ART Grand Prix après avoir connu Jenzer Motorsport et Trident cette année. L'Allemand de 18 ans était extrêmement performant en deuxième moitié de campagne, où il a marqué plus de points que tout autre pilote.

"Je suis fier et très honoré de piloter pour une écurie historique qui a obtenu tant de succès !" se félicite Beckmann. "Nous avons travaillé ensemble à Abu Dhabi et tout s’est passé en douceur. Je me suis immédiatement senti à l’aise, dans un environnement familier et chaleureux. Le travail était très professionnel et précis et j’adore cette approche car moi-même je tente de progresser dans chaque aspect et chaque détail. C’est pourquoi ces essais m’ont donné une grande confiance ; je pense qu’ensemble, avec ART Grand Prix, nous pouvons viser de grands résultats."

"David a été le plus coriace adversaire d’ART Grand Prix dans la deuxième moitié de la saison de GP3", rappelle Sébastien Philippe, président d'ART GP. "Il a marqué les esprits par sa rapidité sur un tour et sa combativité en course. ART Grand Prix a également beaucoup apprécié son attitude et son bagage technique lors des essais d’après-saison. Cette première collaboration nous a confortés dans l’idée d’aller plus loin ensemble."

Lire aussi :

Vips signe chez Hitech GP

Véritable sensation en F3 Europe cette année, Jüri Vips rejoint désormais la FIA F3. Le Champion d'ADAC F4 2017, nouveau protégé de Red Bull, y courra sous les couleurs de Hitech GP.

"Je connais Jüri depuis plusieurs années et il est vraiment monté en puissance pendant la seconde moitié de la saison de F3 [Europe] – quel talent !" s'exclame le directeur d'équipe Oliver Oakes. "Nous comptons nous battre pour les victoires avec lui en 2019. En tant qu'entreprise, nous sommes également impatients de travailler étroitement avec le Red Bull Junior Team."

Vips ajoute : "La FIA F3 sera un championnat très compétitif l'an prochain, difficile à remporter, mais c'est beau de voir à quel point tout le monde est motivé pour atteindre notre objectif commun."

Lire aussi :

Daruvala avec Prema

Quant à Jehan Daruvala, précédemment protégé de Force India, il sera chez Prema aux côtés de Marcus Armstrong. L'Indien était cette année dixième de F3 Europe.

"Jehan est vraiment un pilote prometteur", déclare le directeur d'équipe René Rosin. "Nous nous connaissons et nous respectons depuis quelque temps désormais et sommes contents que toutes les conditions soient enfin réunies pour nouer ce qui s'annonce comme une excellente relation."

"Il a toujours impressionné quand il en avait l'opportunité par le passé, et notre objectif sera de le mettre dans la bonne position pour qu'il exprime son plein potentiel. Nous sommes convaincus qu'il va beaucoup progresser tout en nous donnant un feedback précieux pour une saison qui s'annonce difficile."

Plateau 2019 de FIA F3

Équipe Pilotes

Hitech GP

Estonia Jüri Vips

Jenzer Motorsport

Japan Yuki Tsunoda

Prema Racing

India Jehan Daruvala

New Zealand Marcus Armstrong

ART Grand Prix

Germany David Beckmann

Article suivant
Super Licence : le barème de points évolue

Article précédent

Super Licence : le barème de points évolue

Article suivant

Nicolas Todt vend ses parts dans ART Grand Prix

Nicolas Todt vend ses parts dans ART Grand Prix
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F3
Auteur Benjamin Vinel