FIA F3
01 août
-
04 août
Événement terminé
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
C
Sotchi
26 sept.
-
29 sept.
Prochain événement dans
2 jours

Fabio Scherer: des points et une première Pole Position à Monza

partages
commentaires
Fabio Scherer: des points et une première Pole Position à Monza
Par :
Traduit par: Emmanuel Rolland, Motorsport.com Switzerland
9 sept. 2019 à 21:19

Le Suisse du Sauber Junior Team by Charouz a connu son week-end de Formule 3 FIA le plus réussi jusqu'à présent en Italie : après avoir terminé 8ème de la première course, il est même parti de la pole position dimanche, mais n'a pas pu transformer en première position à cause de la sécheresse croissante du circuitcet avantage en victoire

Même si Fabio Scherer a été l'un des rares pilotes à ne pas avoir été pénalisé après les qualifications de vendredi, il a également été l'une des victimes directes de ces conditions chaotiques. Alors qu'un certain nombre de pilotes roulaient exagérément lentement à la recherche d'une aspiration, la direction de course a annulé la séance - exactement au moment où le Suisse était dans un tour rapide. Sa 20e place au départ de la première course n'était pas vraiment une position prometteuse.

Mais le jeune homme de 20 ans a fait preuve d'une belle aisance dans le peloton, s'est tenu à l'écart de tous les incidents a repris pas moins de onze places au total. Néanmoins, le pilote du Sauber Junior Team n'était pas entièrement satisfait du résultat. "Si vous marquez autant de points, vous pouvez bien sûr parler d'une bonne course", explique-t-il. "Mais je suis convaincu que nous aurions pu faire encore plus si nous avions eu un peu plus de vitesse."

Lire aussi:

La course a toutefois été éclipsée par le terrible accident d'Alex Peroni, parti un peu au large dans la très rapide Parabolica avant de décoller sur une "bordure-baguette" et d'être catapulté dans les airs avant de retomber sur les barrières de protection. L'Australien a pu quitter sa voiture seul, mais une fracture vertébrale a été diagnostiquée à l'hôpital. Au moment de l'accident, Scherer s'était déjà hissé à la neuvième place - une position qu'il avait conservée jusqu'au bout derrière la voiture de sécurité.

Pole Position le dimanche

À la grande surprise de Scherer, le second de la course 1, Marcus Armstrong, s'est vu infliger une pénalité de temps à l'issue de la course cette première manche, de sorte que le Suisse a été promu à la huitième place, héritant donc de la pole position pour la deuxième course, disputée le dimanche matin.

Sur piste sèche, Fabio Scherer a perdu la première place au profit du pilote HWA Jake Hughes peu après le départ, mais il a pu rester dans le top 3 jusqu'au milieu de la course. Plus la piste devenait sèche, plus Scherer rencontrait des difficultés, et perdait une position après l'autre. Dans la phase finale, même le leader du classement et vainqueur de la veille, Robert Schwartzman, est apparu dans son rétroviseur, mais le pilote lucernois a résisté à la pression du pilote Prema et a marqué deux points supplémentaires avec une 7ème place.

"Nous n'avons pas eu de chance avec la météo ", a-t-il résumé. "S'il la piste était restée humide, notre rythme aurait été suffisant. Mais plus la course durait, plus elle devenait difficile pour nous. Nous avons perdu du temps dans les virages et c'était aussi très difficile au freinage."

Lire aussi:

"Si vous comparez le week-end avec mes précédentes courses, c'était positif. Mais si vous pouvez partir de la pole position, vous voulez gagner la course. Mais ce n'était pas possible aujourd'hui. Vu le rythme que nous avions, je pense que j'ai fait le meilleur travail possible."

Le dernier week-end de la Formule 3 de la FIA aura lieu dans trois semaines à Sotchi, en Russie.

Article suivant
Ricciardo et Sainz étaient abasourdis par le crash en F3

Article précédent

Ricciardo et Sainz étaient abasourdis par le crash en F3

Article suivant

Masi ne veut pas enlever les vibreurs à l'extérieur de la piste

Masi ne veut pas enlever les vibreurs à l'extérieur de la piste
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F3
Événement Monza
Lieu Autodromo Nazionale Monza
Pilotes Fabio Scherer
Équipes Charouz Racing System
Auteur Michael Bieri