Fin de saison frustrante pour Fabio Scherer à Sotchi

partages
commentaires
Fin de saison frustrante pour Fabio Scherer à Sotchi
Par :
Traduit par: Emmanuel Rolland, Motorsport.com Switzerland
29 sept. 2019 à 21:13

Le pilote suisse n'a pas eu la réussite de son côté lors de la finale de la saison de la FIA F3 à Sotchi. Malgré un rythme élevé, il a dû se contraindre à l'abandon prématurément dans les deux courses - les deux fois sans que sa responsabilité ne soit engagée.

Déjà après les qualifications, Fabio Scherer n'était pas satisfait de sa performance. Le pilote suisse se plaignait d'un trop grand survirage, mais il était confiant que le potentiel était là avant de prendre de l'avance sur la 22e position sur la grille. 

Au début, il semblait que le temps allait ajouter un peu de piquant à la course, car la pluie s'invitait lors du tour de formation de la première course du samedi matin, mais la piste est restée assez sèche pour que les pilotes conservent les pneus slick. 

Lire aussi:

Dès le premier tour, le Suisse reprenait quatre positions et s'est retrouvé rapidement dans une bataille avec Sebastian Fernandez. Mais au 10e tour, le pilote Sauber Junior rentrait soudainement aux stands, où il a dû se retirer de la course à cause d'une suspension endommagée. 

"J'ai été impliqué dans une bagarre dans la ligne droite, et il y a eu contact très léger," explique-t-il après la course. "Le contact était très faible, mais la suspension s'est pliée et ma course était terminée."

La conséquence était la 26e place sur la grille pour la course de dimanche. Au départ, il se retrouvait brièvement en fin du peloton, mais il a quand même pu rattraper plusieurs places au premier tour. Jusqu'au milieu de la course, il s'était battu jusqu'en 20e position avant qu'un problème technique ne le contraigne une nouvelle fois à l'abandon.

"J'avais déjà remarqué avant le départ qu'il y avait un problème avec la charge de la batterie, mais j'ai tout de même essayé de faire de mon mieux", a déclaré Scherer. "Le rythme était bon aussi, mais après huit tours, tous les affichages sur l'écran ont disparu et j'ai dû garer la voiture."

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Foto: Joe Portlock / LAT Images

"Bien sûr que je suis déçu, surtout après avoir fait deux bonnes courses à Monza la dernière fois. Je veux donc maintenant me concentrer sur 2020. Je travaillerai dur pour rester en tête de la grille l'année prochaine."

Article suivant
Robert Shwartzman s'offre le titre F3 à domicile

Article précédent

Robert Shwartzman s'offre le titre F3 à domicile

Article suivant

La Super Licence échappe à Jüri Vips

La Super Licence échappe à Jüri Vips
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F3
Événement Sotchi
Pilotes Fabio Scherer
Équipes Charouz Racing System
Auteur Michael Bieri