Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - ART Grand Prix : Déjà leader des championnats

ART Grand Prix a célébré un nouveau podium et une nouvelle victoire dans le championnat GP3 Séries, le week-end dernier dans la chaleur étouffante d’Istanbul

ART Grand Prix a célébré un nouveau podium et une nouvelle victoire dans le championnat GP3 Séries, le week-end dernier dans la chaleur étouffante d’Istanbul. Esteban Gutierrez a pris le départ de la course du samedi depuis la première ligne de la grille et il a rempli l’objectif de l’équipe en remportant une victoire brillante. Esteban a pris le commandement au départ et a accumulé plusieurs records du tour pour s’échapper et être hors de portée de ses adversaires pour franchir la ligne d’arrivée avec plus de dix secondes d’avance. Le pilote mexicain a marqué un point supplémentaire le lendemain après avoir livré un beau duel avec Felipe Guimaraes.

Alexander Rossi a débuté la première course depuis la 9ème place. Le jeune Américain a gagné de nombreuses positions dans le premier tour et une autre peu de temps avant de couper la ligne d’arrivée à la 4ème place. Alexander a vécu la situation inverse au départ de la seconde manche en chutant dans le classement. Mais il ne lui a pas fallu longtemps pour se rattraper et pour livrer un duel magnifique avec Nico Muller dont il est ressorti vainqueur et en 3ème position.

Pedro Henrique Nunes s’est qualifié à la 27ème place de la première course et a terminé l’épreuve à la 29ème. Il s’est bien battu le dimanche pour gagner près de dix places. Les prochaines courses des GP3 Séries se dérouleront dans les rues de Valencia, du 25 au 27 juin.

Alexander Rossi :


"Honnêtement, les qualifications ont été très difficiles et le résultat n’est certainement pas celui que nous voulions. J’ai eu du mal à prendre mes marques avec la voiture et le circuit en essais libres et si nous avons fait un grand pas en avant en qualifications, nous avons encore du mal dans cet exercice. Un nouveau podium est un fantastique résultat pour l’équipe qui travaille très dur et qui mérite de goûter au champagne. De toute évidence l’essentiel est de monter sur le podium dans la première course et nous continuerons de travailler pour y arriver. J’ai eu quelques beaux combats dans chaque course mais avec Nico Muller nous étions plus d’une fois sur le fil du rasoir et nous nous laissions juste ce qu’il fallait de place pour passer. Le duel a duré cinq tours et j’ai pu le gagner. Notre principal centre d’intérêt doit être les qualifications et je pense que nous pouvons trouver une solution nous devrions être en mesure de nous battre pour la victoire dans la première course."

Esteban Gutierrez :


"Nous avons bien amélioré nos qualifications par rapport à Barcelone et ça aide considérablement pour se battre pour la victoire ! Mais la pole position doit être notre prochain objectif. La combinaison de mon bon départ et du mauvais du poleman m’a permis de prendre immédiatement la tête. Après ça je me suis assez facilement échappé. L’auto était excellente et le feeling était génial grâce à ART Grand Prix qui m’avait préparé une voiture fabuleuse. Je me suis beaucoup battu dans la deuxième course et j’ai essayé de gagner des places mais il n’était pas facile de dépasser. Ma première préoccupation était de marquer le point du tour le plus rapide et de ne pas prendre de risque inutile et je suis ravi que nous soyons en tête des deux championnats."

Pedro Henrique Nunes :


"L’Istanbul Park Circuit est un beau mais difficile circuit et je n’ai jamais trouvé le bon rythme en essais libres comme en qualifications. En partant 27ème, ma première course était obligatoirement compliquée et mon objectif était de couvrir un grand kilométrage, d’accumuler de l’expérience et d’avoir une meilleure compréhension de l’auto. Ça a été bénéfique car je me suis bien battu dans la deuxième course et j’ai gagné une dizaine de places entre le départ et l’arrivée. Mais l’objectif doit être de retrouver les points la prochaine fois."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP3 - Guitierrez sème la meute à Istanbul
Article suivant GP3 - Deux Français chez Tech 1 pour les essais à Valence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse