GP3 - Première course : Victoire de Muller

partages
commentaires
GP3 - Première course : Victoire de Muller
31 juil. 2010 à 19:14

Nico Muller a converti sa pole position en victoire lors de la première course qui a eu lieu sur le circuit du Hongaroring

Nico Muller a converti sa pole position en victoire lors de la première course qui a eu lieu sur le circuit du Hongaroring. Le pilote Jenzer signe sa seconde victoire cette saison devant le leader du championnat Esteban Gutierrez et Stefano Coletti.

Résumé:


Avant la course, sept pilote ont été pénalisés après la séance de qualification. Il s'agit d'Adrian Tambay, Tobias Hegewald, Miki Monras, Leonardo Cordeiro, Doru Sechelariu et Oliver Oakes and Vittorio Ghirelli ont reçu une pénalité de trois places sur la grille.

La course débute. Le départ est assez calme, seul Robert Wickens réussit à gagner des places au départ. Il sort du premier virage en seconde position mais perd deux places dans les virages suivants.

Contrairement à la course de GP2, cette course est vraiment calme. Le classement à l'arrivée sera quasiment même qu'à la fin des qualifications.

Esteban Gutierrez aura tout tenté pour remporter sa cinquième course cette saison en revenant à moins d'une seconde du leader. Mais Muller conservera sa première place avec 1,4 seconde d'avance sur le pilote ART.

Stefano Coletti termine troisième devant Wickens et Smith. Mirko Bortolotti était sur le point de terminer sixième, lorsque dans le dernier virage, sa voiture se mit à ralentir permettant à Antonio Felix da Costa de gagner une position.

Josef Newgarden termine septième et Alexander Rossi profite des mésaventures de Bortolotti pour terminer huitième, ce qui lui permettra de partir en pole position pour la course de demain.

Article suivant
GP3 - Qualifs : Muller et Gutierrez dans le même temps !

Article précédent

GP3 - Qualifs : Muller et Gutierrez dans le même temps !

Article suivant

GP3 - Seconde course: Victoire de Rossi

GP3 - Seconde course: Victoire de Rossi
Charger les commentaires