Hughes de retour en GP3 et déjà favori pour le titre

partages
commentaires
Hughes de retour en GP3 et déjà favori pour le titre
Par :
20 janv. 2018 à 18:15

Jake Hughes va faire son retour en GP3 Series pour la saison 2018, deux ans après sa première campagne dans la discipline.

Jake Hughes, ART Grand Prix
Jake Hughes, Hitech Grand Prix, Dallara F317 - Mercedes-Benz
Jake Hughes, ART Grand Prix
Jake Hughes, Hitech Grand Prix, Dallara F317 - Mercedes-Benz lors de la conférence de presse
Jake Hughes, ART Grand Prix
Jake Hughes, ART Grand Prix
Niko Kari, MP Motorsport
Niko Kari, MP Motorsport
Niko Kari, MP Motorsport
Simo Laaksonen, Campos Racing
Simo Laaksonen, Campos Racing
Simo Laaksonen, Campos Racing

C'est un parcours quelque peu inhabituel qu'a suivi le Champion 2013 de BRDC F4, qui a brillé en Formule Renault en 2015 avant de rejoindre le GP3 chez DAMS. Il était de loin le pilote le plus compétitif de l'équipe, avec deux victoires au compteur en Course 2, mais aussi une pole position. Il s'était ainsi classé huitième du championnat.

Hughes a ensuite rejoint la F3 Europe chez Hitech GP l'an dernier, un choix de carrière peut-être étonnant, mais a brillé avec une victoire et de nombreux podiums malgré les incidents dont il a souvent été la victime face à l'impétuosité de ses rivaux. Il s'est ainsi classé cinquième du championnat derrière un certain Callum Ilott.

C'est justement avec Ilott, entre autres, que Hughes fera équipe chez ART Grand Prix en GP3 Series la saison prochaine : deux Britanniques qui brigueront logiquement le titre. Mais Hughes aura la faveur de l'expérience.

"Je suis très fier et enthousiaste de rejoindre une équipe qui a eu autant de succès qu'ART Grand Prix pour m'attaquer au GP3", déclare l'Anglais. "Les performances de l'équipe dans ce championnat, surtout ces dernières années, ont été extrêmement impressionnantes. Donc quand l'opportunité s'est présentée de pouvoir sauter dans une de leurs voitures pour 2018, il était impossible de dire non. L'objectif est clair quand on court pour une équipe comme ART !"

La structure bourguignonne dispose en effet d'un sacré palmarès dans la discipline, avec sept titres chez les équipes et cinq chez les pilotes en huit saisons. L'an dernier, elle a placé ses quatre hommes aux quatre premières places du championnat.

Kari rempile

Niko Kari a beau avoir perdu sa place dans le Red Bull Junior Team après une campagne 2017 jugée décevante, ce n'est pas la fin de sa carrière en sport automobile pour autant. Le Champion 2015 de SMP F4 va rempiler pour une deuxième campagne dans la discipline, lui qui s'est classé dixième du championnat chez Arden International l'an passé, avec une victoire au compteur.

Kari va rejoindre l'écurie MP Motorsport, qui remplace DAMS en GP3. Le Finlandais avait participé aux essais de fin de saison avec l'équipe néerlandaise à Abu Dhabi, signant le meilleur temps des trois jours. Le potentiel est donc présent.

Laaksonen chez Campos

Niko Kari ne sera d'ailleurs pas le seul Finlandais en GP3 cette année : il y en a déjà deux ! Il sera toutefois bien plus difficile pour Simo Laaksonen de tirer son épingle du jeu au sein d'une écurie Campos qui n'a pas remporté la moindre victoire depuis Álex Palou en 2015. Cependant, les deux parties bénéficieront de leur expérience commune, ayant déjà collaboré l'an passé en Euroformula Open, avec la sixième place du championnat à la clé pour Laaksonen.

Engagés pour la saison 2018 de GP3 Series

Équipe Pilotes
ART Grand Prix

Callum Ilott

Nikita Mazepin

Jake Hughes

Campos Racing Simo Laaksonen
MP Motorsport Niko Kari

 

Article suivant
Photos - L'incroyable domination du quatuor ART Grand Prix

Article précédent

Photos - L'incroyable domination du quatuor ART Grand Prix

Article suivant

Hubert complète l'impressionnant line-up ART

Hubert complète l'impressionnant line-up ART
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F3
Pilotes Jake Hughes
Équipes ART Grand Prix
Auteur Alex Kalinauckas