Armstrong confirmé par Prema en FIA F3

partages
commentaires
Armstrong confirmé par Prema en FIA F3
Par : Benjamin Vinel
4 déc. 2018 à 15:15

Protégé de Ferrari, Marcus Armstrong va rejoindre la FIA F3 avec Prema Racing.

Marcus Armstrong, Charouz Racing System
Marcus Armstrong, Charouz Racing System
Marcus Armstrong, SJM Theodore Racing by PREMA
Marcus Armstrong, Charouz Racing System
Marcus Armstrong, PREMA Theodore Racing Dallara F317 - Mercedes-Benz

Âgé de 18 ans, Marcus Armstrong gravit les échelons avec la structure italienne, qui entretient des liens étroits avec la Ferrari Driver Academy. C'est chez Prema que le Néo-Zélandais a remporté le titre de F4 Italie, a été vice-Champion d'ADAC F4 et a mené le classement général de F3 Europe cette année avant de glisser jusqu'à la cinquième place, avec neuf podiums dont une victoire à son actif.

Lire aussi :

Armstrong poursuit donc son ascension vers la Formule 1 en rejoignant la FIA F3 (ex-GP3) avec la même équipe, comme l'avait révélé Motorsport.com"C'est une étape importante de ma carrière, et ce championnat est vraiment l'endroit idéal pour un jeune pilote en matière de développement et d'apprentissage", déclare-t-il. "Ce sera incroyablement relevé et tout le monde est enthousiasmé par cette nouvelle aventure."

"La voiture est évidemment très différente de la F3 que je pilotais cette année, non seulement par son châssis mais aussi son moteur et ses pneus. Cependant, j'ai les bonnes personnes autour de moi pour maîtriser ces détails rapidement. Notre année 2018 a été très bonne, mais j'ai un sentiment d'inachevé. La FIA F3 est nouvelle pour tout le monde, mais je suis convaincu que notre équipe peut être aux avant-postes d'emblée en 2019."

Quant au directeur d'équipe René Rosin, il se félicite d'avoir dans ses rangs "un énorme talent, qui a joué le titre dans tous les championnats par lesquels il est passé jusqu'à présent". Armstrong, qui a pris la 15e place des essais GP3 à Abu Dhabi, devrait être associé chez Prema à Robert Shwartzman, autre poulain du Cheval Cabré, et Jehan Daruvala.

Article suivant
Kari domine les essais GP3 à Abu Dhabi

Article précédent

Kari domine les essais GP3 à Abu Dhabi

Article suivant

Le GP de Macao 2019, avec quelles F3 ?

Le GP de Macao 2019, avec quelles F3 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F3
Pilotes Marcus Armstrong
Équipes Prema Powerteam
Auteur Benjamin Vinel