Le retour de Peroni retardé après son crash de Monza

partages
commentaires
Le retour de Peroni retardé après son crash de Monza
Par :
7 oct. 2019 à 10:55

Pas de Grand Prix de Macao pour Alexander Peroni : la convalescence s'annonce plus longue que prévu suite au spectaculaire accident survenu à Monza.

Alex Peroni était sorti large dans la Parabolica en Course 2 et avait décollé sur un vibreur, s'envolant à plusieurs mètres de hauteur avant de retomber à l'envers sur un mur de pneus. L'Australien s'en était tiré avec une vertèbre fracturée, notamment protégé par le Halo au moment de l'impact avec la barrière.

Lire aussi :

Peroni savait qu'il allait devoir faire l'impasse sur le rendez-vous de Sotchi, qui concluait la saison de FIA F3 trois semaines plus tard, mais espérait pouvoir participer au Grand Prix de Macao (épreuve hors-championnat) à la mi-novembre. Or, un neurochirurgien de sa région recommande au Tasmanien trois mois de repos pour une guérison complète.

"J'ai hâte de retourner à la salle de sport et de reprendre la piste, mais pour l'instant, c'est tout juste si je peux marcher doucement", explique Peroni, qui s'est finalement classé 20e du championnat avec cinq points au compteur – les seuls marqués par son écurie, Campos Racing. "Même les haltères légers, je ne peux pas. J'espère pouvoir aller à la piscine et travailler ma résistance d'ici un mois environ. Je suis vraiment impatient. Ce sera un début."

"Je suis extrêmement déçu de devoir faire l'impasse sur le reste de l'année alors que je me dirigeais vers mon meilleur résultat dans le championnat. Mais pour l'instant, il n'y a rien que je puisse faire : tout dépend des experts médicaux."

D'après un communiqué du clan Peroni, l'enquête de la FIA sur cet accident reste en cours. En attendant, le directeur de course Michael Masi se montre conservateur et veut éviter toute réaction hâtive aux récents accidents survenus en formules de promotion, qui ont tous un lien plus ou moins étroit avec les dégagements en asphalte et le comportement des pilotes dans ceux-ci.

Article suivant
La Super Licence échappe à Jüri Vips

Article précédent

La Super Licence échappe à Jüri Vips

Article suivant

Ticktum de retour à Macao pour une troisième victoire

Ticktum de retour à Macao pour une troisième victoire
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F3
Pilotes Alex Peroni
Auteur Benjamin Vinel