Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Fabio Scherer a inscrit ses premiers points de la saison

Le Suisse du Sauber Junior Team a marqué ses premiers points 2019 en FIA F3, le week-end dernier en Grande-Bretagne, et espère avoir réalisé le tournant de cette saison.

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

FIA F3

Le circuit de Silverstone réussit décidément bien à Fabio Scherer, qui y avait déjà décroché sa première pole position en Formule 3 l'an dernier.

Cette année encore, le pilote du Sauber Junior Team aurait pu prendre le départ de la première ligne de la grille de départ pour le Charouz Racing System. En effet, dix secondes avant la fin des qualifications, le Suisse occupait une excellente deuxième place à 18 millièmes seulement de Jüri Vips, avant qu'ils ne se fassent devancer l'un et l'autre alors que lui-même ne pouvait battre son temps dans le dernier tour. Mais la neuvième place sur la grille n'en reste pas moins son meilleur résultat de la saison en cours.

Dans la course principale de samedi, il n'a cependant pas réussi à convertir cette position de départ prometteuse en un résultat correspondant. Dès le départ, le jeune homme de Suisse centrale a dû abandonner une position – et à la fin de la course, qui a été neutralisée à deux reprises, il s'est retrouvé en 16e position, toujours derrière son coéquipier Lirim Zendeli.

Lire aussi :

Pour le sprint de dimanche matin, sa 16e place de départ ne semblait pas très prometteuse. Mais cette fois, il a pris un bien meilleur départ et a pu remonter jusqu'à la 13e dans les premiers tours. Au début du 13e, il a doublé Ye Yifei et s'est lentement rapproché de Felipe Drugovich.

Puis les événements se sont précipités. Tout d'abord, Vips est sorti de la piste dans une manœuvre de dépassement trop optimiste sur Jake Hughes, plaçant Scherer à la dixième place juste derrière Vips qu'il a attaqué un peu plus tard dans le Turn 1. Mais le Suisse s'est retrouvé sur la partie sale de la piste et a perdu un court instant le contrôle de sa voiture. Il est retombé en 12e position, et les points qui avaient été à portée de main semblaient de nouveau très éloignés.

Mais dans l'avant-dernier tour, Pedro Piquet a été envoyé en dehors de la piste par Jehan Daruvala, et alors que Vips perdait aussi beaucoup de places dans la manœuvre, Scherer, qui venait déjà d'en remonter une aux dépens de Zendeli, passait au travers du chaos et se retrouvait soudain huitième – avec à la clé le dernier point, qu'il a pu défendre jusqu'à l'arrivée face à son coéquipier.

"Même avant la course, je pensais que des points étaient possibles, même si ce serait un grand défi à relever en partant de la 16e place sur la grille de départ", a déclaré un Fabio Scherer heureux à l'arrivée. "J'ai vu comment les pilotes de tête se sont battus sauvagement pour les positions et ont perdu beaucoup de temps en conséquence. J'ai décidé de ne pas attaquer ceux qui étaient juste devant moi, mais de garder le rythme et de me mettre en bonne position."

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Foto: FIA F3

"Je suis devenu de plus en plus rapide au fur et à mesure que la course avançait", a-t-il ajouté. "Pour la première fois cette saison, j'ai eu la vitesse pour attaquer. Ma voiture était géniale et je me suis beaucoup amusé."

C'était aussi la première arrivée dans les points cette saison pour l'équipe suisse. "Bien sûr, nous espérions marquer nos premiers points plus tôt, mais maintenant nous allons nous battre encore plus fort. J'aime les prochains tracés – Hungaroring, Spa-Francorchamps et Monza –, alors j'ai confiance confiant dans le fait que nous puissions continuer à progresser."

"Je suis très heureux pour toute l'équipe. Tout le monde a travaillé incroyablement dur ces dernières semaines. Nous avions vraiment besoin de ce résultat et il nous donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Le GP de Macao accueillera les FIA F3
Article suivant La F1 rendra hommage à Anthoine Hubert

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse