Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Tatiana Calderón fer de lance du trio DAMS 2017

DAMS vient d'officialiser son trio de pilotes pour la saison 2017 de GP3 Series. Celui-ci sera composé de Tatiana Calderón, Santino Ferrucci et Bruno Baptista.

Tatiana Calderon, pilote de développement Sauber

Tatiana Calderon, pilote de développement Sauber

XPB Images

Tatiana Calderon, DAMS
Tatiana Calderon, DAMS
Tatiana Calderon, Jenzer Motorsport
Tatiana Calderon, Jenzer Motorsport
Tatiana Calderon, pilote de développement Sauber
Santino Ferrucci, DAMS
Santino Ferrucci, DAMS
Santino Ferrucci, DAMS
Bruno Baptista, DAMS
Bruno Baptista, DAMS
Bruno Baptista, DAMS
Arjun Maini, Jenzer Motorsport
Arjun Maini, Trident
Arjun Maini, Jenzer Motorsport
Santino Ferrucci, DAMS & Akash Nandy, Jenzer Motorsport

C'est seulement quelques heures après son officialisation en tant que pilote de réserve Sauber que Tatiana Calderón a également été annoncée comme rejoignant DAMS en GP3. La Colombienne, qui va bientôt fêter ses 24 ans, a passé trois saisons en F3 Europe sans podium au compteur avant de rejoindre l'antichambre du GP2 en 2016.

L'an passé, elle n'a marqué que deux points avec l'équipe Arden, alors que ses coéquipiers Jake Dennis et Jack Aitken ont inscrit respectivement 149 et 148 unités. Calderón va toutefois tenter de construire sur cette expérience avec DAMS.

"Après avoir roulé avec DAMS en essais à deux reprises, j'apprécie vraiment leur façon de travailler", déclare-t-elle. "Ils sont à l'écoute des pilotes et savent vous mettre à l'aise tout en vous poussant dans vos derniers retranchements. DAMS est une écurie très professionnelle et représente l'étape idéale pour continuer ma carrière dans le sport automobile. Mon rythme l'an passé était solide, donc je vise le top 10 sur chaque course de la saison."

On retrouvera à ses côtés un autre redoublant, toutefois bien plus jeune, Santino Ferrucci. L'Américain de 18 ans s'est classé douzième du championnat l'an dernier, déjà avec DAMS, et va tenter de faire mieux en 2017.

"Nous avons pour objectif cette saison de finir régulièrement dans les cinq premiers et d'être en position de jouer la victoire", commente le pilote de développement Haas. "L'écurie a travaillé d'arrache-pied l'année dernière et les deux succès récoltés sont venus récompenser ces efforts. Les fondations pour 2017 sont solides : j'ai vraiment hâte de reprendre la piste et tout donner pour cette équipe formidable. Je suis également très heureux de collaborer avec Bruno et Tatiana, que je connais bien pour avoir couru avec elle en Amérique."

Le troisième larron sera un rookie. Il s'agit de Bruno Baptista, champion 2014 de F4 Sudamericana, qui va bientôt fêter ses 20 ans. Le Brésilien a passé les deux dernières saisons dans divers championnats de Formule Renault 2.0, marquant des points régulièrement sans parvenir à monter sur le podium.

"Cette année, je veux montrer de quoi je suis capable en décrochant quelques podiums", indique justement Baptista. "DAMS possède une mentalité de vainqueur qui inspire la confiance. C'est une équipe réputée pour son professionnalisme, son engagement, et sa détermination : ce sont là des valeurs qui m'ont clairement attiré. Vivement que la saison commence !

Après avoir remporté deux victoires avec Jake Hughes pour sa première campagne dans la discipline, l'équipe sarthoise va-t-elle progresser dans la hiérarchie en 2017 ?

Arjun Maini reste chez Jenzer

On note également une autre annonce en GP3 : Arjun Maini va rester chez Jenzer Motorsport pour une campagne complète, après avoir participé aux 14 dernières courses de la saison 2016 avec l'équipe suisse. L'Indien a d'ailleurs prouvé qu'il était possible de signer de bons résultats avec cette structure habituée au fond de grille, puisqu'il est monté sur le podium en Hongrie et a signé deux autres top 5.

"Je suis ravi de courir pour Jenzer Motorsport pour une deuxième année consécutive", se délecte Maini. "J'ai fait une bonne saison 2016 en GP3 et j'ai signé mon premier podium par ailleurs. J'espère être plus régulier cette année, à commencer par une saison complète, et j'ai hâte d'obtenir ma première victoire en GP3. J'ai manqué des essais cruciaux l'an dernier, et je suis enthousiaste pour 2017."

Plateau 2017 de GP3 Series

ÉquipePilotes
ART Grand Prix

 George Russell

 Nirei Fukuzumi

 Jack Aitken

 Anthoine Hubert

Arden International

 Niko Kari

 Steijn Schothorst

 Leonardo Pulcini

Trident

 Kevin Jörg

 Giuliano Alesi

DAMS

 Santino Ferrucci

 Tatiana Calderón

 Bruno Baptista

Koiranen GP À confirmer
Jenzer Motorsport  Arjun Maini
Campos Racing  Julien Falchero

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Déjà trois Français en GP3 pour 2017
Article suivant Vers la fusion du GP3 avec la F3 Europe en 2019 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse