Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ticktum scandalisé que Motopark n'ait pas sa place en FIA F3

Dan Ticktum qualifie de "choquant" et "affligeant" le fait que son écurie actuelle, Motopark, n'ait pas été sélectionnée pour la saison 2019 de FIA F3.

Dan Ticktum, Motopark Academy

Dan Ticktum, Motopark Academy

Alexander Trienitz

La saison prochaine, le GP3 Series deviendra la FIA F3 avec une nouvelle monoplace, complétant la pyramide des formules de promotion sous l'égide de la fédération – même si la F3 Europe actuelle, qui devrait être renommée, va continuer d'exister. 

Lire aussi:

La FIA F3 a logiquement suscité l'attrait de nombreuses écuries, mais parmi celles qui n'ont pas été sélectionnées, on peut être surpris de retrouver Motopark. La structure allemande, qui avait notamment mené Russian Time au titre des équipes lors de la saison 2013 de GP2 Series, a signé le doublé lors du dernier Grand Prix de Macao en date, avec Dan Ticktum et Joel Eriksson.

Dan Ticktum, Motopark Dallara F317 - Volkswagen, Fabio Scherer, Motopark Dallara F317 - Volkswagen
Dan Ticktum, Motopark Academy

Motopark a également brillé cette saison en F3 Europe avec un total de neuf pole positions et 20 podiums dont huit victoires, en grande partie grâce à Ticktum et à Jüri Vips. Il semble toutefois que cela n'ait pas suffi, et Motopark va d'ailleurs rejoindre la Super Formula en alliance avec l'équipe B-Max. 

Lire aussi:

"Le fait que Timo [Rumpfkeil, directeur d'équipe] ne soit pas en F3 l'an prochain est vraiment choquant, à mon avis", déclare Ticktum. "Je trouve ça choquant et extrêmement affligeant de voir dans ce sport qu'une équipe qui a autant de succès que la sienne, pour quelque raison que ce soit en dehors de la piste – je n'entrerai pas dans les détails –, n'est pas autorisée à venir courir en F3. C'est absurde." 

Lire aussi:

"Je trouve ça vraiment dégoûtant... Mais je pense que beaucoup de gens sont perplexes et ne comprennent pas du tout pourquoi il en est ainsi. La dernière chose que nous voulons pour notre sport, un sport que j'aime probablement plus que quiconque, est que les gens commencent à se dire qu'il est peut-être un peu plus politique que nous ne le pensions. En formules de promotion, on peut dire qu'il y a plus de politique, et certains disent qu'il y en a plus en F1, mais la vie est ainsi. C'est juste dommage que ce soit arrivé de façon catastrophique ici, en F3, à mon avis."

Propos recueillis par Jonathan Noble

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ilott : Hubert mérite d'être Champion
Article suivant La monoplace de FIA F3 dévoilée à Abu Dhabi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse