Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Une entame difficile pour Fabio Scherer

Le pilote suisse a vécu un week-end particulier lors de l'ouverture de la saison de Formule 3 à Barcelone, où il a été par deux fois impliqué innocemment dans des collisions qui l'ont contraint à l'abandon. Sans point marqué après deux courses, il espère prendre sa revanche lors de la prochaine course au Castellet.

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Photo de: FIA F3

Lors des qualifications, sur trente pilotes en piste, Fabio Scherer décrochait la 17e position sur la grille de départ de la Course 1, laissant derrière Leonardo Pulcini, l'un des grands favoris au titre.

La course se terminait toutefois avant même qu'elle n'ait commencé pour le pilote d'Engelberg âgé de 19 ans, qui était percuté par un autre concurrent par l'arrière alors qu'il se rendait sur la grille de départ et qu'il chauffait ses freins : il ne parvenait même pas à rejoindre sa position sur la grille de départ. Contraint de changer sa roue arrière au stand, il constatait également des dégâts à l'arrière de sa voiture, qui engendraient un effet négatif sur la maniabilité de sa Dallara. Il repartait, mais une remontée, et une arrivée dans les points n'étaient dès lors plus envisageable.

"Je suis très déçu !", se désolait Scherer. "Sur le chemin de la grille de départ, j'ai senti un coup et j'ai remarqué que le pneu était à plat". Mon rythme lors de la première course a été ralenti car la boîte de vitesse avait manifestement aussi été endommagée".

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz crash

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz crash

Photo de: FIA F3

En Formule 2, l'ordre de la grille de départ de la deuxième course étant directement issu du résultat de la course 1, cet accident a naturellement aussi eu des conséquences pour le dimanche. La 27e place sur la grille n'était pas une position de départ facile, mais comme les dégâts pouvaient être réparés à temps, le pilote suisse était confiant dans ses capacités à remonter quelques places au cours de la deuxième course.

Au neuvième tour, il avait déjà dépassé certains de ses rivaux lorsque Keyvan Andres (HWA AG) et Andreas Estner étaient en bagarre au premier virage. Sherer essayait de profiter de la situation, mais il partait en tête-à-queue et endommageait sa suspension, ce qui le contraignait à ranger sa monoplace en bord de piste avec une suspension cassée.

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Photo de: FIA F3

"Mon rythme était meilleur que celui de samedi mais, en partant de si loin, il est bien sûr difficile d'aller chercher des points", ajoute Fabio Scherer. "J'étais sur ma ligne quand j'ai voulu entamer une manœuvre de dépassement dans le virage numéro un. Malheureusement, le pilote placé devant moi a changé de ligne dans la zone de freinage, et je n'ai pas pu l'éviter."

La FIA Formule 3 fait désormais faire une pause de six semaine jusqu'à la course disputée dans le cadre du Grand Prix de France au Castellet fin juin.

"J'ai l'intention d'oublier ce week-end le plus tôt possible et de profiter de la pause pour me préparer pour la course en France", conclut-il; "Je connais ce tracé depuis les essais hivernaux, cela me rend confiant. A condition que la chance soit cette fois de mon côté".

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Daruvala remporte la deuxième course à Barcelone
Article suivant Hughes arrache sa première pole depuis ses débuts en GP3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse