Week-end difficile pour Fabio Scherer en Autriche

Le pilote suisse a encore connu un week-end compliqué en Autriche, et son compteur de point reste toujours bloqué à zéro en championnat de Formule 3 de la FIA.

Week-end difficile pour Fabio Scherer en Autriche

Après s'être classé 26e de la première séance d'essais libres, Fabio Scherer décrochait la 23e place sur la grille de départ à l'issue des qualifications. Mais il aurait été possible de faire encore mieux. "Au début, je n'étais pas spécialement dans le rythme", explique-t-il.

"La séance a été interrompue en raison d'un accident, puis elle a été relancée durant quelques minutes. Mais il y a eu un petit problème avec ma voiture. Je suis donc revenu en piste un peu plus tard que tout le monde. Quand je suis enfin sorti, je me suis retrouvé dans le trafic. C'était impossible d'avoir un tour clair".

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Fabio Scherer, Sauber Junior Team by Charouz

Photo de: FIA F3

Mais la course s'est arrêtée au bout de trois tours dans les stands pour le pilote de Suisse centrale, qui rentrait avec son aileron avant endommagé suite à une collision, des dégâts qui ne pouvaient être réparés par ses mécaniciens de l'équipe Sauber Junior Team by Charouz.

Héritant de l'avant-dernier rang sur la grille de départ de la seconde manche suite à cet incident, il remontait quelques positions durant les 24 tours de course, mais ne pouvait faire mieux que la 23e place en raison de problèmes de maniabilité.

Lire aussi:

"Après mon abandon précoce  hier [samedi], le point positif est que j'aie pu terminer la course", conclut Scherer, qui tire un bilan mitigé. "Mais dans l'ensemble, ce fut un week-end difficile. J'ai pu acquérir de l'expérience et accumuler des kilomètres. J'aimerais remercier l'équipe pour tout le travail fourni, et j'ai hâte d'être à la prochaine course".

Une prochaine course qui se tiendra dans moins de deux semaines, dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

 
partages
commentaires
Shwartzman pénalisé pour un accrochage, Hughes hérite de la victoire

Article précédent

Shwartzman pénalisé pour un accrochage, Hughes hérite de la victoire

Article suivant

Officiel - Le GP de Macao accueillera les FIA F3

Officiel - Le GP de Macao accueillera les FIA F3
Charger les commentaires