Formule E Actu

Vandoorne regulier, Mortara fait un bond au championnat
De Vries et Mercedes plient la concurrence à Berlin
Suisse repetita, Mortara encore en pole à Berlin !
Mortara vainqueur rusé à Berlin, Vergne flamboyant
Avec McLaren, "l'énorme rebond" de la Formule E

Stoffel Vandoorne garde la tête du championnat de Formule E après le week-end à Berlin mais il a désormais un nouveau dauphin en la personne d'Edoardo Mortara.

Nyck De Vries s'est imposé de main de maître lors du deuxième E-Prix de Berlin, au terme d'une course largement dominée par les monoplaces estampillées Mercedes.

Comme la veille, Edoardo Mortara n'a laissé que des miettes à ses adversaires en qualifications : l'inversion du circuit ne l'a pas privé d'une seconde pole position consécutive.

Edoardo Mortara a remporté le premier E-Prix de Berlin du week-end, dans une course très stratégique qui n'a pas été perturbée par le moindre incident. Jean-Éric Vergne s'est battu comme un lion pour terminer deuxième.

Pour les dirigeants de la Formule E, l'engagement de McLaren vient couronner un an et demi de travail et de remise en question après avoir essuyé une vague de départs.

La première pole du week-end pour Mortara à Berlin

Dans une séance de qualifications où certains favoris ont mordu la poussière, Edoardo Mortara est sorti vainqueur d'une finale étonnante. Il s'élancera cet après-midi en pole position du premier E-Prix de Berlin du week-end.

McLaren rachète l'équipe Mercedes et débarque en Formule E !

C'est officiel, McLaren sera engagé en Formule E dès la saison prochaine, en prenant le contrôle de l'écurie détenue par Mercedes.

Andretti et Porsche conjuguent passé et futur en Formule E

Andretti et Porsche ont conclu un partenariat technique d'envergure qui débutera la saison prochaine en Formule E.

Marrakech remplace Vancouver au calendrier de la Formule E

Le 2 juillet, Marrakech accueillera la dixième manche du Championnat du monde de Formule E, en remplacement de l'E-Prix de Vancouver.

Décrocher le job de rêve dans une équipe en France : quel CV ?
Vidéo incluse !

Décrocher le job de rêve dans une équipe en France : quel CV ?

Les équipes de course sont souvent basées en Grande-Bretagne ou en Italie, mais la France dispose tout de même de quelques pôles d'activité et de structures de haut niveau évoluant dans le monde des sports mécaniques offrant des opportunités rares et intéressantes.

Une Gen3… "intéressante", selon les pilotes de Formule E

Robin Frijns et Nyck de Vries évoquent une monoplace de troisième génération "intéressante", avec différents degrés d'enthousiasme.

L'écurie Abt va faire son retour en Formule E

Après une année d'absence à la suite du départ d'Audi, l'écurie Abt va renouer avec la Formule E la saison prochaine.

"Ne freine pas !" : mon expérience dans un simulateur de Formule E

Le nouveau package Formule E destiné à emmener la discipline vers sa troisième génération de développement en piste a été présenté à Monaco à l'occasion du dernier E-Prix en date. Parmi les innovations de cette nouvelle monoplace au look très caractéristique, une absence notable : celle de freins à l'arrière ! Votre serviteur a eu la chance de pouvoir tester la Gen2 en simulateur et comprend désormais pourquoi et comment cela est possible…

São Paulo va accueillir une course de Formule E

La ville de São Paulo a trouvé un accord avec la Formule E pour accueillir la première course brésilienne du championnat, peut-être dès l'an prochain.

Monaco a été sans pitié pour Porsche

L'E-Prix de Monaco s'est transformé en désastre pour Porsche, à qui une grosse récolte de points semblait pourtant promise...

Un deuxième succès à Monaco savamment construit pour Vandoorne

C'est grâce à une première partie de course très intelligente que Stoffel Vandoorne s'est imposé à Monaco en Formule E, six ans après son succès en GP2 sur le Rocher.

Championnat - Vergne cède les commandes à Vandoorne

Stoffel Vandoorne a fait coup double à Monaco, prenant les commandes du championnat à la faveur de son succès. Mercedes mène également la danse au championnat des équipes.

Vandoorne et Mercedes remportent l'E-Prix de Monaco !

Dans une course en deux temps, perturbée par deux neutralisations, Stoffel Vandoorne a remporté l'E-Prix de Monaco devant le poleman Mitch Evans.

Taille patron, Mitch Evans s'offre la pole à Monaco

Clairement le plus rapide des qualifications, Mitch Evans a signé la pole position de l'E-Prix de Monaco, où il a battu Pascal Wehrlein en finale.

La marque TVR réfléchit à un engagement en Formule E

La marque britannique de voitures de sport TVR évalue la possibilité de s'engager en Formule E. L'entreprise vient d'opérer un premier rapprochement important avec la discipline en annonçant un partenariat dans le cadre des E-Prix de Monaco et de Londres.

La Formule E dévoile la Gen3 et son design inattendu !

Le futur de la Formule E s'écrira avec cette monoplace de troisième génération, à l'allure futuriste et attendue en piste dès l'exercice 2022-2023.

L'E-Prix de Vancouver est annulé et reporté à 2023

L'édition 2022 de l'E-Prix de Vancouver a été annulée, ses promoteurs déclarant que la course canadienne aura néanmoins lieu en 2023.

Dernier en Formule E, Giovinazzi vit "des temps difficiles"

Antonio Giovinazzi n'a pour l'instant pas trouvé la clé en Formule E, après cinq courses au volant de ces monoplaces singulières.

La Formule E "a besoin d'une Formule 1 forte"

Le regain d'intérêt pour la Formule 1 n'est pas néfaste à la Formule E, assure Frédéric Espinos, directeur sportif du championnat.

"Paris est une course importante" pour la Formule E

La Formule E devrait faire son retour à Paris l'an prochain. Directeur sportif du championnat, Frédéric Espinos explique l'absence de cet E-Prix et évoque son avenir.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.