Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
14 févr.
-
15 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Rome
03 avr.
-
04 avr.
Prochain événement dans
33 jours
17 avr.
-
18 avr.
Prochain événement dans
47 jours
C
E-Prix de Séoul
02 mai
-
03 mai
Prochain événement dans
62 jours
C
E-Prix de Jakarta
05 juin
-
06 juin
Prochain événement dans
96 jours
C
E-Prix de Berlin
20 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
111 jours
C
E-Prix de New York
10 juil.
-
11 juil.
Prochain événement dans
131 jours
C
E-Prix de Londres I
25 juil.
-
25 juil.
Prochain événement dans
146 jours
C
E-prix de Londres II
26 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
147 jours
Des points pour Mortara
Buemi à nouveau sur le podium
Lotterer : "Evans a été plutôt agressif au premier virage"
Evans vainqueur et nouveau leader
Lotterer et Porsche en pole à Mexico

Très performants lors des essais libres de l’e-Prix de Mexico, Edoardo Mortara et l’équipe Venturi ont vu leurs performances chuter lors des qualifications, avant de marquer les points de la huitième place en course.

Peu en réussite lors des trois premières manches de la saison, le Vaudois a lancé sa saison en signant une bonne troisième place lors de l’e-Prix de Mexico, offrant également son premier podium de la campagne 2019/2020 à Nissan e.dams.

S'ils partageaient la première ligne de la grille de départ comme à l'E-Prix de Rome 2019, André Lotterer et Mitch Evans ne se sont pas livré de duel au sommet cette fois, leur confrontation s'achevant au bout de quelques hectomètres.

Evans vainqueur à Mexico et nouveau leader E-Prix de Mexico
Vidéo incluse !

Mitch Evans a remporté l'E-Prix de Mexico sans souffrir aucune contestation. Il en profite pour s'emparer de la tête du championnat de Formule E.

Neel Jani veut débloquer son compteur à Mexico

La Formule E reprend ses droits ce week-end avec l’e-prix de Mexico. Neel Jani et Porsche comptent bien redresser la barre et marquer des points.

La Formule E présente sa nouvelle monoplace
Vidéo incluse !

La Formule E présente sa nouvelle monoplace

La nouvelle monoplace Gen2 EVO affiche un tout nouveau look pour les deux prochaines saisons du championnat tout électrique.

L'E-Prix de Sanya reporté face à la menace du coronavirus

Devant les risques liés à l'épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, la Formule E a pris la décision de reporter l'E-Prix de Sanya qui devait se tenir le 21 mars.

Bientôt un nouveau look pour les Formule E

Une première image du nouveau kit aérodynamique des Formule E a été dévoilée, avant de découvrir l'ensemble dès la semaine prochaine.

L'annulation de l'E-Prix de Sanya désormais envisagée

Les premières conclusions rendues jeudi par l'OMS incitent la Formule E à envisager plusieurs options, parmi lesquelles l'annulation de la manche chinoise.

Coronavirus : la FIA prête à prendre "toutes les mesures nécessaires"

La FIA précise qu'elle suit de très près l'évolution de la situation en Chine, où deux épreuves majeures sont prévues dans les mois à venir.

Coronavirus chinois : la FE et la F1 maintenues pour l'instant

L’épidémie de coronavirus qui touche la Chine a entraîné l’annulation d’un rallye qui devait se tenir en février, alors que pour l’instant ni la Formule E ni la Formule 1 ne sont menacées d'annulation.

Vergne : "J'avais vraiment la grosse tête" à mon arrivée en F1

Huit ans après ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile, Jean-Éric Vergne fait son autocritique avec honnêteté.

Une belle occasion de manquée pour Venturi au Chili

Tous deux convaincants en qualifications, Edoardo Mortara et Felipe Massa ont ensuite évolué une bonne partie de la course dans le groupe de tête à Santiago, avant d'en être écartés sur la fin.

Comment Félix da Costa a perdu la victoire face à Günther

António Félix da Costa a bien failli remporter un improbable succès à l'E-Prix de Santiago, mais s'est fait doubler au dernier tour par Maximilian Günther.

Le tracé de l'E-Prix de Mexico va s'inspirer davantage de la F1

Le tracé de l'E-Prix de Mexico va emprunter davantage celui du Grand Prix du Mexique de Formule 1 pour l'édition 2020 de la course, selon les informations de Motorsport.com.

Günther arrache la victoire à Santiago

Maximilian Günther a vaincu Mitch Evans et surpassé António Félix da Costa pour remporter l'E-Prix de Santiago, devenant au passage le plus jeune vainqueur de l'Histoire de la Formule E, à l'âge de 22 ans.

Intouchable, Evans signe la pole à Santiago

Mitch Evans s'est montré dominateur lors des qualifications de l'E-Prix de Santiago et a aisément signé la pole position.

Vergne : L'incertitude en FE peut "faire peur" à des pilotes F1

Les stars de la F1 paraissent réticentes à porter un intérêt à la Formule E, et le double Champion en titre de la discipline a sa petite idée pour l'expliquer.

Sébastien Buemi en mode reconquête au Chili

Alors que la Formule E fait sa rentrée ce week-end à Santiago, le pilote vaudois et son équipe retrouvent un circuit qui fut le théâtre de la première pole position de l’équipe Nissan e.dams il y a tout juste un an.

La Formule E Gen3 sera encore plus puissante

La FIA a récemment dévoilé les caractéristiques techniques définies pour la Formule E Gen3, en vigueur à partir de la saison 2022-2023, avec trois appels d'offres pour la fourniture des châssis, des batteries et des pneus respectivement.

Le circuit de Santiago modifié pour l'E-Prix 2020

Le circuit de Santiago a été modifié en vue de la troisième édition de cet E-Prix, qui aura lieu le 18 janvier prochain.

Les Français qui ont fait 2019 en sports mécaniques

Qu'ils soient pilote, responsables d'équipe ou impliqués dans la vie institutionnelle des sports mécaniques, les Français occupent de nombreux rôles clés qui ont reçu une visibilité particulière en 2019. Passage en revue de ceux qui ont eu une grande influence sur l'année passée, sans classement hiérarchique.

L'année 2019 se termine, alors champagne !

Célébrons comme il se doit le passage aux années 2020 avec une sélection de photos où nos sportifs préférés s'en donnent à cœur joie, avant une nouvelle saison de passion, d'émotion et de podiums !

Ils nous ont quittés en 2019

Alors que s'achève 2019, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés au cours de cette année. Ces derniers mois resteront marqués par la tristesse de voir partir des grands noms des sports mécaniques, dont subsiste toutefois un éternel souvenir.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.