La Formule E aura bientôt un nouveau patron

partages
commentaires
La Formule E aura bientôt un nouveau patron
Par : Basile Davoine
14 déc. 2018 à 09:44

Alejandro Agag va prendre la présidence de la Formule E dans les mois qui viennent, et laisser un nouveau directeur général lui succéder à la tête des opérations.

Fondateur et grand patron de la Formule E depuis plusieurs années, Alejandro Agag va quitter ses fonctions de directeur général de la discipline pour endosser le rôle de président. L'Espagnol va ainsi prendre de la hauteur tout en laissant une tâche plus exécutive au futur directeur général qui sera nommé "dans les mois à venir"

Initiateur du championnat de monoplaces 100% électrique, Agag avait trouvé un accord avec Jean Todt dès 2011 pour que la série soit estampillée FIA. Le premier E-Prix de l'Histoire a eu lieu à Pékin en 2014, tandis que la Formule E lancera ce week-end en Arabie saoudite sa cinquième saison, avec des monoplaces de deuxième génération. 

Lire aussi :

"Il est temps d'ouvrir une nouvelle phase pour le sport mécanique à la croissance mondiale la plus rapide", estime Agag. "Je suis vraiment fier du travail que nous avons fait, avec la FIA, notre équipe de management, les actionnaires, les partenaires et les équipes."

"La Formule E connaît la meilleure période de sa courte histoire. En tant que président, je serai mieux placé pour aider le nouveau directeur général et notre solide équipe de management à faire grandir la discipline, qui est selon moi l'avenir du sport automobile."

La présidence de la Formule E était occupée jusqu'à présent par Simon Freer.

Article suivant
Jani sera le premier pilote Porsche en Formule E

Article précédent

Jani sera le premier pilote Porsche en Formule E

Article suivant

Découvrez les pilotes et équipes de Formule E 2018-2019

Découvrez les pilotes et équipes de Formule E 2018-2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Basile Davoine