Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Aguri rêve de rééditer son exploit de 2015

Antonio Felix da Costa, qui s'est régulièrement accroché au wagon de tête lors des trois premières manches de la saison, s'était imposé l'an dernier lors du rendez-vous argentin de la Formule E.

Nathanael Berthon, Team Aguri

Photo de: Fabian Lujan/ASN Media

Le vainqueur Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri)
Nathanael Berthon, Team Aguri et Bruno Senna, Mahindra Racing Formula E Team
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Salvador Duran, Team Aguri

Le team Aguri est le seul, parmi les équipes utilisant encore le package commun à toutes lors de la première saison de Formule E, à s'être mêlé à la lutte dans la première moitié du peloton tant en Chine qu'en Malaisie puis en Uruguay. Toujours dans le top 10 en qualifications, Antonio Felix da Costa aurait même pu viser le podium à Putrajaya sans un problème technique lié (comme pour beaucoup d'autres concurrents) à la température ambiante très élevée. Il reste sur deux 6e places consécutives.

"On a eu une belle série de résultats lors des premières courses, et l'équipe est bien requinquée après le break", explique le pilote portugais. "La victoire ici [à Buenos Aires] l'an dernier était un magnifique accomplissement et j'ai l'intention d'exploiter mon expérience pour tenter de gagner à nouveau."

Felix da Costa s'était en effet imposé il y a un an au terme de l'une des fins de course les plus animées que la jeune catégorie ait connue. Et Mark Preston, le directeur de l'équipe, expliquait en décembre après la manche de Punta del Este que le tracé argentin de 2,44 kilomètres, qui comprend de nombreux virages rapides en aveugle et des épingles serrées exigeant une bonne gestion de l'énergie, devrait bien convenir à la structure créée par Aguri Suzuki.

"Être de retour sur les lieux de notre première victoire en Formule E est génial", dit l'ingénieur britannique. "Nous savons ce qu'il faut pour gagner ici et nous utiliserons cette connaissance, ainsi que les importants gains de performance que nous avons développés cette année, pour viser une fois encore la plus haute marche du podium."

Aguri s'alignera pour cette première course de l'année avec un duo de pilotes modifié, retrouvant en fait celui d'une bonne partie de la saison 2015-2016 puisque Salvador Durán fait son retour dans l'équipe en remplacement de Nathanaël Berthon.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Adam Carroll prêt à remplacer Nick Heidfeld au pied levé
Article suivant Heidfeld prendra sa décision à l'issue du shakedown

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse