Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Albon présent sur la liste des engagés en FE

Convoité par Toro Rosso, Alexander Albon est néanmoins noté comme pilote Nissan e.dams sur la liste des engagés pour la saison 2018-19 de Formule E.

Alexander Albon, Nissan e.Dams

Photo de: Alastair Staley / Motorsport Images

Alexander Albon avait été recruté par Nissan e.dams avec un contrat de trois ans à la clé, l'Anglo-Thaïlandais ayant rencontré un certain succès avec DAMS en Formule 2, où il occupe la deuxième place du classement général à l'aube du dernier meeting, à Abu Dhabi.

Or, au moment des essais de pré-saison à Valence, en octobre dernier, Albon n'a fait qu'une brève apparition dans le paddock le premier matin, avant de s'éclipser.

Et pour cause : Red Bull a jeté son dévolu sur son ancien protégé et souhaite le titulariser chez Toro Rosso aux côtés de Daniil Kvyat. Franz Tost, directeur de la petite Scuderia, a précédemment déclaré qu'aucune annonce ne serait faite à ce sujet avant la fin de la saison en Formule 1.

Alexander Albon, DAMS
Oliver Rowland, Nissan e.Dams, Nissan IMO1

Dans le même temps, les écuries devaient confirmer auprès de la fédération l'identité de leurs pilotes, notamment pour des raisons administratives, le 24 octobre au plus tard. C'est pourquoi Albon figure toujours sur cette liste, même si dans le même temps, les négociations entre Red Bull et Nissan e.dams continuent pour le rachat de son contrat.

Il n'empêche que les écuries peuvent changer de pilote jusqu'à deux semaines avant l'E-Prix de Riyad, prévu le 15 décembre prochain. Selon les informations de Motorsport.com, c'est Oliver Rowland qui remplacera Albon chez Nissan e.dams. Le jeune pilote Williams avait déjà pris le volant de la monoplace franco-nippone lors de la troisième et ultime journée des tests de Valence.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosenqvist remplace Wehrlein pour l'E-Prix de Riyad
Article suivant 7 femmes au volant pour les essais FE en Arabie saoudite

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse