Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alec von Graffenried (maire de Berne) : "Le Swiss E-Prix, plus qu'une simple course de Formule E"

Alors que la capitale s'apprête à recevoir le second E-Prix de Formule E le 22 juin prochain, l'ensemble de la ville attend l'événement avec grande impatience, comme l'explique son maire, Alec von Graffenried.

Lancement de l'ePrix de Suisse

Photo de: Swiss ePrix

Après Zürich en 2018, c'est donc au tour de Berne d'accueillir la série 100% électrique le samedi 22 juin prochain. La cité a lancé l'épreuve officiellement en mai dernier à l'occasion de la conférence de presse de présentation, une journée qui a vu également Sébastien Buemi, actuel pilote Toyota en endurance mais aussi champion de Formule E 2015-2016, effectuer un roulage au volant de sa monoplace Nissan-edams au cœur de la cité historique bernoise.

Lire aussi:

Pour la Suisse en général, et Berne en particulier, il s'agit d'un événement très attendu. Un an après le succès rencontré par l'E-Prix de Zürich, cette course revêt une dimension particulière, au-delà de l'aspect purement sportif, comme l'a évoqué Alec von Graffenried, à la tête de la municipalité depuis janvier 2017.

"Le Swiss E-Prix à Berne sera plus qu'une simple course de Formule E", a ainsi expliqué ce dernier. "Elle prouve que l'e-mobilité est capable de performances de pointe. L'événement est donc un signe du passage à l'e-mobilité. La ville de Berne attend avec impatience cette "fête pour toute la population".

Lancement de l'ePrix de Suisse

Lancement de l'ePrix de Suisse

Photo de: Swiss ePrix

Pascal Derron, directeur et fondateur de Swiss E-Operations AG, organisateur de l'E-Prix de Berne, s'est par ailleurs réjoui de la qualité de la collaboration entre son équipe et la ville de Berne. "Comme à Zurich 2018, nous pouvons également collaborer à Berne avec une équipe motivée de spécialistes expérimentés dans leur domaine", explique Derron. "J'admire le professionnalisme et la capacité d'innovation des personnes impliquées dans ce projet majeur. Ensemble, nous parviendrons à trouver un équilibre entre l'organisation d'une course attrayante qui procure à la population le plus de plaisir et le moins de stress possible."

L'équipe Formula Student Team (www.bernformulastudent.ch) de la Haute école spécialisée bernoise BFH (www.bfh.ch) a prouvé que la mobilité électrique joue également un rôle important dans le secteur de la haute performance à Berne, en plus du circuit urbain de Formule E. Cette apparition est le fruit d'une collaboration entre Swiss E-Prix Operations AG et la BFH. Avec la voiture de course électrique, le site de Berne est un exemple pour l'ingénierie suisse dans la compétition internationale Formula Student. Actuellement, 17 compétitions Formula Student sont organisées chaque année dans le monde entier, au cours desquelles plusieurs centaines d'équipes s'affrontent avec leurs véhicules construits par leurs soins.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La Suisse absente du calendrier de la Formule E en 2020, retour en 2021 ?
Article suivant Chronique Buemi - "Tout est réuni pour faire un bel événement"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse