Alguersuari confirme son absence de la saison 2 pour raisons de santé

Jaime Alguersuari a annoncé qu’il ne poursuivrait pas sa collaboration avec DS Virgin durant la saison 2015-206 de Formule E, pour raisons médicales.

L’Espagnol de 25 ans avait déjà manqué l’ePrix de Londres, finale de la saison inaugurale, sa licence ayant été suspendue pour des problèmes de santé qui avaient apparemment provoqué une perte de conscience dans la foulée de la manche moscovite.

C’est par voie de communiqué, publié sur sa page Facebook, qu’Alguersuari a déclaré : “Au cours du mois de juillet, j’ai subi plusieurs tests pour lesquels il n’y a pas de résolution médicale et je suis toujours dans l’attente du diagnostic final.”

“C’est la raison pour laquelle il me faut annoncer que malheureusement, je ne serai pas en mesure de prendre part à la saison 2015/16 du Championnat FIA de Formule E avec mon équipe DS Virgin Racing.”

Alguersuari a terminé 13e du championnat cette année, avec une 4e place pour meilleur résultat. Fabio Leimer, le Champion 2013 du GP2, l’avait remplacé à Londres.

Le retrait officiel de l’ex-pilote Toro Rosso en F1, qui a promis d’annoncer ses plans futurs en septembre, laisse un siège vaquant aux côtés de Sam Bird, déjà confirmé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Jaime Alguersuari
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités