Andretti confirme António Félix da Costa pour 2017-18

L'écurie Andretti, rebaptisée MS&AD Andretti Team pour la saison 2017-18 de Formule E, vient de confirmer son premier pilote pour la campagne à venir : il s'agit d'António Félix da Costa.

Les deux parties se connaissent bien puisqu'António Félix da Costa courait déjà pour l'équipe la saison dernière, avec un certain manque de réussite puisque le Portugais n'a marqué de points que lors de la première course à Hong Kong, avec la cinquième place.

"Je suis très heureux d'être de retour au sein de MS&AD Andretti Team pour la saison 4", déclare Félix da Costa. "Je pense qu'avec un peu d'aide de BMW et de nos partenaires, nous sommes suffisamment forts pour jouer de bons résultats. J'attends Hong Kong avec impatience."

BMW est en effet un soutien majeur de l'équipe Andretti, alors que le constructeur bavarois va faire son arrivée en tant qu'écurie d'usine dans un an. Justement, AFDC est étroitement lié à la marque, puisqu'il pilote cette année une BMW en Blancpain GT Series et en International GT Open, après trois ans au sein de ce constructeur en DTM.

"Nous attendons tous avec beaucoup d'impatience la saison 4 de Formule E", déclare Jens Marquardt, directeur de la compétition chez BMW. "António Félix da Costa est déjà l'un des pilotes de Formule E les plus expérimentés [29 courses et une victoire, ndlr] du plateau. C'était donc logique qu'il reste avec nous pour la saison 4."

Andretti teste cette semaine deux potentiels rookies en Tom Blomqvist et Alexander Sims, qui sont également liés à BMW. Il est fort possible que l'un d'entre eux épaule Félix da Costa cette saison.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes António Félix da Costa
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités
Tags officiel