Andretti aux couleurs d’Amlin à partir de la saison 2015/2016

L’équipe Andretti de Formule E a conclu un accord important hier avec la compagnie d’assurance Amlin, pour un partenariat qui verra ses voitures courir sous la bien connue livrée bleue.

La décoration des quatre voitures d’Andretti Formula E (deux par pilote) incorporera en effet les couleurs d’Amlin, qui sont devenues familières au public et au monde de la Formule E la saison dernière quand l’équipe Aguri s’est imposée à Buenos Aires avec António Félix da Costa.

Michael Andretti, le patron de l’équipe du même nom, qui était à Londres cette semaine pour l’annonce officielle, a dit à Motorsport.com : “Nous sommes très contents d’avoir Amlin à nos côtés. Être associé à un sponsor aussi actif que celui-là sur les réseaux sociaux est génial, nous sentons que c’est bon pour nous et pour notre marque.”

Le PDG d’Amlin, Charles Phillips, a pour sa part déclaré à Londres : “Amlin et Andretti ont vite saisi le potentiel de la Formule E. Les deux organisations étant guidées par les datas et la technologie, il y a beaucoup à attendre des saisons à venir.”

Les pilotes encore en suspens

Andretti a soumis les noms de Simona de Silvestro et Jean-Éric Vergne à la FIA pour la liste des engagés de la saison deux, mais cela pourrait changer avant le début de la nouvelle campagne.

Motorsport.com avait indiqué en juin que Vergne était en discussions avec plusieurs écuries du paddock, parmi lesquelles DS Virgin. Le Français fait aussi en sorte de garder ses options ouvertes avec l’équipe Haas de F1.

Motorsport.com a également révélé plus tôt dans l’été le divorce surprise entre Amlin et l’équipe Aguri. Les conditions de cette séparation entre les deux parties sont supposées avoir été trouvées lors de réunions au plus haut niveau le week-end de la finale du championnat 2014/2015 à Londres.

L’équipe Andretti Formula E poursuivra les tests de la nouvellement dénommée Andretti ATEC 01 à Donington en début de semaine prochaine.  

A propos de cet article
Séries Formule E
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités
Tags aguri, amlin, andretti, simona, vergne