Après le refus de Zurich, Saint-Moritz veut "offrir l'asile à la Formule E" en 2020

partages
commentaires
Après le refus de Zurich, Saint-Moritz veut "offrir l'asile à la Formule E" en 2020
Par :
, Motorsport.com Switzerland
28 juin 2019 à 17:03

La municipalité de la ville de Saint-Moritz a, très officiellement, exprimé son désir d'accueillir la manche suisse du championnat de Formule E en 2020, après le rejet cette semaine du Conseil municipal de Zurich pour l'organisation de l'épreuve.

Après deux éditions de l'E-Prix de Suisse, à Zurich en 2018 puis dans les rues de Berne le week-end dernier, la tenue d'une épreuve du championnat électrique dans le pays semble plus qu'incertaine pour l'année prochaine. Absent du premier calendrier provisoire de la Formule E 2019-2020 publié  par la FIA, l'E-Prix de Suisse a connu un nouveau coup d'arrêt cette semaine avec le refus du Conseil municipal de Zurich d'organiser l'épreuve en 2020 sur le Hönggerberg.

Mais cette annonce a fait réagir l'équipe municipale de la ville de St. Moritz, qui s'est dite officiellement prête à accueillir l'épreuve l'an prochain.

Lire aussi:

"Nous voudrions offrir l'asile à la Formule E ", a ainsi déclaré Christian Jott Jenny, le maire de St. Moritz, qui précise que le conseil paroissial de St-Moritz a récemment décidé de signer une lettre d'intention pour une course de Formule E 2020 dans la station alpine située dans le Canton des Grisons.

"La communauté est également prête à aider l'organisateur dans la planification et la mise en œuvre d'une éventuelle course de Formule E à St-Moritz", continue Jenny. "Pour de bonnes raisons : En tant que ville de l'énergie, c'est dans le sens de St-Moritz que l'on aborde le thème de l'électromobilité. Ici brûlait la première lumière électrique de la Suisse, le premier tramway électrique des Alpes courait en 1896 entre le village de St-Moritz et les thermes de St-Moritz Bad. De plus, cet endroit a une grande affinité pour le sport automobile et organise plus d'une douzaine d'événements automobiles par an. Enfin, un E-Prix en juin 2020 lancerait parfaitement la saison d'été de St-Moritz - à un moment où " il ne se passe pas grand-chose encore".

St Moritz, vue générale

St Moritz, vue générale

Photo de: Filip Zuan, Town of St. Moritz,

Cette invitation de la part de la ville de St. Moritz a suscité un vif intérêt de la part même de l'équipe dirigeante de l'E-Prix de Suisse, à commencer par Pascal Derron, responsable de Swiss E-Prix Operations AG. "Une course de Formule E à St-Moritz serait unique", se réjouit ce dernier. "Il n'y a pas d'autre course de montagne dans le calendrier. De plus, la toile de fond et l'infrastructure d'accueil exceptionnelle de Saint-Moritz offriront un cadre fantastique."

Si une course de Formule E à Saint-Moritz se concrétise, Derron ne considèrerait pas l'E-Prix de Saint-Moritz comme un évènement sans lendemain : " Nous visons un partenariat à plus long terme qui se concentre également sur les symposiums et des festivals sur la mobilité."

L'avenir de la Formule E n'est donc pas fermé, et il faudra maintenant attendre quelle suite la FIA compte donner à cet appel de la ville de St. Moritz.

St Moritz, vue générale2

St Moritz, vue générale2

Photo de: Filip Zuan, Town of St. Moritz,

 

 

Article suivant
Zurich dit non à la Formule E sur le Hönggerberg

Article précédent

Zurich dit non à la Formule E sur le Hönggerberg

Article suivant

Double ePrix de New York: la Formule E en direct en Suisse

Double ePrix de New York: la Formule E en direct en Suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Tags formule e , suisse , Saint-Moritz
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu