Audi fournira des propulseurs à Virgin pendant "plusieurs années"

partages
commentaires
Audi fournira des propulseurs à Virgin pendant
Par : Alex Kalinauckas
21 sept. 2018 à 14:51

L'accord de fourniture de bloc propulseur entre Virgin Racing et Audi en Formule E sera pluriannuel.

L'écurie britannique, qui s'est séparée de DS Automobiles à la fin du championnat 2017/2018 après trois années d'utilisation des groupes propulseurs du constructeur français en FE, disposera d'Audi e-tron FE05 à partir de la saison prochaine.

Virgin a vendu la majorité de son équipe à la compagnie chinoise d'énergie et de technologie renouvelables Envision plus tôt cette année. "Après quatre saisons fantastiques qui ont vu sept victoires et 19 podiums et, récemment, un partenariat réussi avec DS Automobiles, nous avons choisi de prendre une nouvelle direction pour la prochaine génération de Formule E", a déclaré le directeur de Virgin Racing, Sylvain Filippi.

Lire aussi :

"Dès le début, l'équipe a toujours eu l'intention de s'associer à un fabricant d'équipement d'origine, car les activités principales de Virgin n'englobent pas la production d'automobiles. Avec Audi Sport et le dynamisme de notre actionnaire majoritaire Envision, nous pensons qu'il s'agit du partenariat parfait pour continuer à nous battre à l'avant de la grille de départ."

Il s'agit du premier accord de fourniture conclu par Audi avec un client en Formule E. Le constructeur allemand a produit ce qui a été largement perçu comme la voiture la plus efficace en 2017/18 – la première saison d'Audi en tant qu'équipe d'usine en FE – mais a été grandement handicapé par un début de championnat désastreux, ses premières courses ayant été marquées par des problèmes de fiabilité. Elle a cependant repris le dessus sur Techeetah, qui sera équipé par DS en 2018/2019, pour remporter le titre par équipe au terme de la Saison 4.

"Nous sommes heureux que, lors de la nouvelle saison de Formule E avec Virgin Racing, quatre voitures Audi e-tron FE05 puissent se battre pour les points et les trophées", a déclaré Dieter Gass, le responsable d'Audi Motorsport. "L'équipe est l'un des acteurs clés de la Formule E depuis la création de la série, tant au niveau de ses performances en course qu'au niveau de ses activités hors piste."

"Cela rend le choix de Virgin Racing d'utiliser notre groupe propulseur particulièrement plaisant. Cette confiance confirme également l'excellent travail que nos ingénieurs font avec leurs collègues de notre partenaire de développement Schaeffler.”

Virgin, qui a fait courir l'un des prétendants au titre pilotes de la quatrième saison Sam Bird et Alex Lynn lors de sa dernière campagne avec DS, présentera sa livrée et son line-up pour la Saison 5 le 5 octobre. Robin Frijns, qui est soutenu par Audi et participe au DTM avec le constructeur allemand, a été évoqué comme un candidat potentiel au remplacement de Lynn.

Prochain article Formule E
Nissan e.dams confirme Buemi et enrôle Albon

Article précédent

Nissan e.dams confirme Buemi et enrôle Albon

Article suivant

Le tracé du circuit de Riyad a été dévoilé

Le tracé du circuit de Riyad a été dévoilé
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Équipes DS Virgin Racing
Auteur Alex Kalinauckas
Type d'article Actualités