Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bakou serait un lieu "idéal" pour la Formule E, affirme Agag

Bakou serait un lieu idéal pour accueilli une course de Formule E, selon le directeur général de la série, Alejandro Agag.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16

Haas F1 Team

La capitale de l'Azerbaïdjan a organisé son premier Grand Prix de Formule 1 l'année dernière, utilisant un tracé de six kilomètres imaginé par Hermann Tilke et empruntant une partie du centre historique.

Cependant, l'épreuve s'est retrouvée au centre de la controverse cette semaine, le promoteur Arif Rahimov répondant aux critiques de Liberty Media, nouveau propriétaire de la Formule 1.

Contacté par Motorsport.com, Agag n'a pas voulu commenter directement cet échange, mais il a reconnu que Bakou pourrait être un point d'intérêt pour un futur ePrix.

"La Formule E adorerait courir à Bakou ; c'est un circuit urbain au cœur de la ville, qui est parfait pour notre discipline", explique Agag. "C'est une très belle ville, dans un marché émergeant pour les sports mécaniques, et la première course en Azerbaïdjan l'année dernière a semblé être un grand spectacle. J'ai suivi la course de près à la télévision, et tout le monde là-bas disait que c'était parfaitement organisé."

"La base de fans continue à grandir, avec cinq fois plus de billets vendus qu'à la même époque l'année dernière. C'est essentiel pour les sports mécaniques de s'étendre dans de nouveaux territoires afin d'attirer de nouveaux fans."

Agag et son équipe constituent actuellement un calendrier provisoire pour la quatrième saison de Formule E, et ont regardé de près quels lieux émergeaient pour les sports mécaniques, y compris Astana, la capitale du Kazakhstan.

L'endroit a été envisagé pour remplacer l'ePrix de Bruxelles cet été, avant de finalement décider de transformer l'ePrix de Berlin en une double manche.

"La Formule E est la catégorie de courses électriques urbaines, qui apporte les sports mécaniques électriques près des fans dans des grandes villes du monde", rappelle Agag. "Nous voulons mettre en valeur les véhicules électriques dans leur habitat naturel, en ville, et amener la course aux gens, sur des circuits comme Bakou."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DS veut devenir une équipe officielle "constructeur"
Article suivant McLaren ouvert à l'entrée en Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse