Berne accueillera l'ePrix de Suisse le prochaine 22 juin

partages
commentaires
Berne accueillera l'ePrix de Suisse le prochaine 22 juin
Par : Emmanuel Rolland
Co-auteur: Chiara Rainis
12 oct. 2018 à 18:15

La municipalité bernoise a donné son feu vert pour accueillir le Swiss E-Prix 2019, un rendez-vous à valider désormais par la FIA.

Après la première tenue d'une course de Formule E cette année à Zürich – qui marquait le retour des courses en circuit internationales en Suisse -, la manche nationale du championnat 100% électrique se tiendra donc dans les rues de Berne au début de l'été prochain, la ville de Zürich étant dans l'incapacité d'accueillir l'événement en 2019 en raison de l'organisation d'autres manifestations de grande ampleur à la même période.

La venue de la Formule E à Berne – encore sujette à approbation de la part de la FIA -, a été officialisée par l'équipe municipale de la capitale du pays, pour qui la course de Formule E constitue "une occasion pour la ville de Berne de se présenter à un large public comme une ville moderne et attrayante au cœur de l'Europe".

Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler Audi e-tron FE05

Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler Audi e-tron FE05

Photo de: Audi Communications Motorsport

Pour l'occasion, l'étape suisse du championnat de Formule E se dote d'une nouvelle appellation, avec la naissance du label Swiss E-Prix. "Avec ce nouveau nom, nous voulons lancer un signal", a déclaré Pascal Derron, Directeur des opérations du Swiss E-Prix. "Il y a eu des semaines de travail intense avec la municipalité et l'administration du département pour trouver le soutien nécessaire. Je les remercie donc pour leur soutien et pour l’enthousiasme manifesté ". 

"Le calendrier de la saison 5 du championnat FIA de Formule E ABB prend forme – le plus grand nombre de courses aux meilleurs endroits", commente pour sa part Alejandro Agag, le directeur de la Formule E.

"Cette saison est un nouveau chapitre pour la Formule E avec l'introduction de la nouvelle voiture et nous allons ensemble monter un calendrier qui sera conforme à nos ambitions en tant que vrai sport global".

Lire aussi:

"Le retour de la Suisse pour la saison à venir dans les rues de Berne pour le Julius Baer Swiss ePrix est une nouvelle fantastique. Nous avons écrit l'histoire ensemble la saison dernière à Zürich, qui a accueilli avec succès un circuit de compétition professionnelle pour la première fois dans le pays en six décennies environ. Nous écrirons l'histoire encore une fois en amenant le championnat FIA de Formule E ABB au sein de la capitale suisse, Berne, et j'aimerais d'ailleurs renouveler mes remerciements au Maire de la ville, Monsieur von Graffenried, ainsi que son équipe".

On rappellera que les coûts liés aux infrastructures et à la sécurité seront à la charge de l'organisateur, et qu'ils ne seront pas financés par les caisses de la ville. On rappellera également que le Zürich ePrix avait attiré près de 100'000 spectateurs dans les rues de la ville.

 
Prochain article Formule E
Vandoorne vers HWA en Formule E

Article précédent

Vandoorne vers HWA en Formule E

Article suivant

L'actualité de la Formule E en bref

L'actualité de la Formule E en bref
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article News