Bird et Virgin veulent revenir aux avant-postes à Londres

La saison inaugurale de Formule E avait bien commencé pour Sam Bird, monté sur le podium des deux premières courses de la campagne 2014-15 avec une victoire à Putrajaya.

Cependant, le reste de la saison a été plus difficile avec trois abandons notamment : Bird est même le pilote qui a abandonné le plus souvent dans le top 10 du championnat, souvent à cause d'accidents.

Le pilote Virgin a ainsi rétrogradé à la sixième place du championnat à quatorze points de Nicolas Prost, quatrième. Tandis que la deuxième place est mathématiquement à sa portée, Bird espère déjà pouvoir remonter au quatrième rang, comme il l'a confié à Motorsport.com.

"J'espère bien que je peux remonter à la quatrième place au championnat!" déclare-t-il avec une pointe d'amertume. "Récemment, les choses ont été très difficiles pour Virgin Racing et moi. Les trois ou quatre dernières courses ont été très, très mauvaises. Il est temps que nous ayons un peu plus de chance, un peu plus de vitesse. J'espère le faire devant mon public, à Londres."

En effet, les deux dernières courses de la saison vont avoir lieu dans les rues de Londres, plus précisément autour de Battersea Park. C'est évidemment un tracé inédit, mais Bird l'apprécie déjà.

"Il a l'air intéressant! Beaucoup de virages rapides, je pense que les Britanniques auront droit à de la bonne course. Je pense que la Formule E s'est considérablement développée cette année, et je pense que ce sera un très bon événement," conclut-il.

Bird disposera en tout cas d'un nouvel équipier à domicile, puisque c'est Fabio Leimer qui l'épaulera suite à un souci de santé pour Jaime Alguersuari.

Lire aussi - La FIA suspend la licence de Jaime Alguersuari

A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Sam Bird
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités
Tags bird, déclaration, saison