Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Bird s'estime désavantagé par le nouveau tracé à New York

Candidat au titre de Formule E, Sam Bird affirme que les changements apportés au circuit de New York pour la deuxième édition de l'E-Prix "ne vont pas aider" DS Virgin Racing.

Sam Bird, DS Virgin Racing

Sam Bird, DS Virgin Racing

Steven Tee / Motorsport Images

Sam Bird a remporté les deux courses tenues à New York la saison dernière, mais le Circuit de Brooklyn a été modifié pour cette année. Il mesure 500 mètres de plus et atteint 2,45 km, avec quatre nouveaux virages qui prolongent la piste au niveau du virage 6, remplaçant l'épingle serrée qui s'y trouvait auparavant.

Bird, qui accuse 23 points de retard sur le leader Jean-Éric Vergne à l'aube de cette double manche, explique que le tracé plus long jouera en la défaveur de Virgin au niveau de la gestion d'énergie, avec des virages fluides qui ne conviennent pas à cette monoplace.

"C'est une tout autre histoire", déclare l'Anglais pour Motorsport.com. "L'an dernier, nous étions très compétitifs, la voiture se comportait extrêmement bien – un très bon équilibre, l'efficience ne posait pas trop problème, d'une par rapport à nos rivaux et de deux parce que la longueur du circuit nous convenait mieux."

"Concrètement, cela ne va pas nous aider. La piste est plus longue, ce qui signifie que l'efficience est cruciale. Et il y a des voitures qui sont simplement plus efficientes que la nôtre. C'est une évidence, donc nous allons simplement devoir faire de notre mieux, tirer le meilleur de la voiture, et de mon côté piloter au maximum."

"Ce sera une course très différente, je pense qu'elle sera similaire à Berlin [où Audi a signé le doublé, ndlr], ce qui risque de ne pas être génial, mais je pense qu'il va quand même y avoir du spectacle. Mais c'est sympa de se rendre quelque part où l'on a de très bons souvenirs."

Selon Lucas Di Grassi, les modifications apportées au circuit devraient faciliter les dépassements et rendre les courses plus passionnantes. Ces changements ont été faits en vue de l'arrivée des monoplaces Gen2, plus rapides, qui y courront la saison prochaine.

"Je pense que c'est positif, car la ligne droite est plus longue et il y a une zone de dépassements supplémentaire", commente le pilote Audi pour Motorsport.com. "New York n'était vraiment pas le plus enthousiasmant des circuits, et il est beaucoup mieux désormais. Je pense qu'ils ont fait du super bon travail. Si j'avais dû dessiner un prolongement de la piste, j'aurais fait un design très similaire pour faciliter les dépassements et rendre le circuit plus intéressant au niveau du pilotage. Cela va clairement dans la bonne direction."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Félix da Costa : BMW vient pour gagner
Article suivant Pourquoi la saison de Lotterer est remarquable

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse