Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

BMW favori ? "Audi veut juste détourner l'attention !"

Si BMW a été désigné comme favori par Audi pour la saison 2018-19 de Formule E, son directeur Jens Marquardt – certes flatté – émet une analyse différente.

Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler, Audi e-tron FE05

Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler, Audi e-tron FE05

Alastair Staley / Motorsport Images

À l'aube de sa première campagne en Formule E en tant qu'écurie d'usine, BMW i Andretti a signé le meilleur temps des essais de pré-saison, qui ont eu lieu en octobre dernier. Le chrono réalisé par António Félix da Costa était effectivement plus de trois dixièmes plus rapide que la concurrence.

Lire aussi :

Allan McNish, qui est à la tête d'Audi Sport Abt Schaeffler, a ainsi déclaré à Motorsport.com que BMW partait favori grâce à ses belles performances lors des tests en Espagne, y compris sur les longs relais.

"Les essais de Valence ont été très prometteurs", concède Jens Marquardt, "bien que tout le monde sache qu'il faut toujours être prudent concernant les résultats des tests. Mais nous étions fiables, c'est très important. Nous avons su tenir le rythme des leaders, ce qui était aussi très important. Mais il faut aborder ce championnat avec respect, car le niveau est très élevé. C'est ce que nous allons faire."

Jens Marquardt, BMW Motorsport Director
Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler, Audi e-tron FE05, Andre Lotterer, DS TECHEETAH, DS E-Tense FE19

"Allan McNish a dit la semaine dernière que nous étions les favoris. Merci à lui, mais il veut juste détourner l'attention du fait que ce sont Audi et Techeetah qui ont donné le ton. Je n'écarterais pas Virgin et HWA non plus. Ils ont toujours montré qu'ils pouvaient être très rapides."

De plus, le line-up BMW demeure une valeur inconnue, dans une certaine mesure. Félix da Costa, qui n'a jamais fait partie d'un top team, n'est pas monté sur le podium depuis sa victoire à l'E-Prix de Buenos Aires 2015 ; Alexander Sims, quant à lui, va faire ses débuts dans la discipline.

"Si nous parvenons à être compétitifs dès le début, alors nous faisons du bon travail. Mais on verra ça le week-end prochain. Il nous reste sans aucun doute du travail. António est un pilote d'expérience, mais pour Alexander, c'est la première saison", conclut Marquardt.

Propos recueillis par Stefan Ehlen

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le compte à rebours est lancé pour un palpitant 'Saudia' Ad Diriyah E-Prix 2018
Article suivant Rowland ne vise "plus du tout" la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse