Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hartley va tester la Porsche en FE

L'ancien pilote de Formule 1 Brendon Hartley va faire partie du programme de développement de Porsche en Formule E, alors que la marque prépare son arrivée pour la saison 2019-20.

Neel Jani, Porsche Formula E

Neel Jani, Porsche Formula E

Porsche

Porsche a confirmé que le double Champion du monde d'Endurance allait tester sa nouvelle monoplace de FE aux côtés de Neel Jani, qui a été confirmé comme premier titulaire de Porsche pour la saison prochaine. Un porte-parole de Porsche a fait savoir : "Brendon reste sous contrat, donc cela a du sens d'utiliser son expérience pour le programme FE."

Voir aussi :

Hartley a révélé qu'il avait déjà commencé à travailler sur le simulateur dans cette optique : "Je vais être fortement impliqué dans le développement de la voiture et j'ai déjà passé quelques journées dans le simulateur. J'ai hâte de piloter la voiture, ça devrait être pour bientôt."

Brendon Hartley, Porsche Team

La Porsche a fait ses premiers essais lundi dernier après un shakedown la semaine précédente, à chaque fois sur sa piste de Weissach. "Il y avait beaucoup de systèmes à tester, mais c'étaient de bons essais qui ont montré que tout allait dans la bonne direction", indique Fritz Enzinger, directeur de la compétition chez Porsche.

Les tests de la semaine dernière étaient la première des 15 journées autorisées pour chaque constructeur avant les essais collectifs de pré-saison ; Neel Jani était au volant. Porsche fera deux nouvelles journées d'essais fin mars avec Jani, cette fois sur le Circuit de Majorque. L'écurie utilisera aussi la piste de Calafat en Espagne métropolitaine qui, comme celle de Majorque, a été employée par plusieurs autres équipes.

Porsche ne compte pas nommer de second pilote avant que la première course de la saison 2019-20 n'approche et examine encore la possibilité de faire signer un pilote de Formule E actuel.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rowland compare la FE au karting de haut niveau
Article suivant Jani en WEC : "Après Le Mans, j'arrête"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse