Buemi - "Pas grand-chose à perdre" dimanche

B.D., Londres - Sébastien Buemi a fait carton plein samedi à Londres, lors de la première course du week-end. Le titre des pilotes est encore en jeu et le Suisse, en s'imposant après avoir pris la pole position, est revenu à 5 points seulement de Nelson Piquet Jr. Sa victoire a également permis à e.dams-Renault de s'assurer du titre par équipes.

Cette journée idéale était presque une surprise pour Buemi, qui a fait la moitié du chemin en inscrivant 28 points au total.

"Honnêtement je ne savais pas à quoi m'attendre en venant ici", reconnait Buemi. "Le circuit est très difficile, très bosselé. Au final nous avons pris la pole position avec une bonne marge et c'était une grosse surprise."

"L'équipe a fait un travail formidable. Clairement, la course aujourd'hui s'est très bien passée, nous n'avons pas fait d'erreur et l'équipe a fait un formidable travail. Nous allons essayer de reproduire cela demain [dimanche]."

Voiture de sécurité favorable

Le départ donné sous Safety Car – en raison de la bosse trop dangereuse du premier virage – a joué un rôle favorable pour Buemi, qui a pu s'élancer avec un peu plus de sérénité. Et le Suisse ne s'en cache pas.

"Clairement, cela m'a aidé un peu pour être honnête, car j'avais un peu de marge au début de la course. Ce sont des voitures difficiles à piloter, on ne sait jamais comment va se passer le freinage au premier virage, donc c'était bien d'avoir un peu de marge au premier virage et pour le restart."

Désormais bien placé pour chasser Nelson Piquet, tout en ayant toujours Lucas Di Grassi dans son rétroviseur, Buemi ne veut se mettre aucune pression à l'heure de faire la décision.

"Nous ne pouvons pas être trop confiants", prévient-il. "Nous devons faire de notre mieux une nouvelle fois. Nous n'avons pas grand-chose à perdre demain, nous avons déjà le titre par équipes. Tant que possible nous allons essayer de répéter le résultat d'aujourd'hui ; nous allons attaquer fort et nous verrons ce qui arrivera."

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Pilotes Sébastien Buemi
Équipes DAMS
Type d'article Actualités
Tags eprix, londres, reaction