Buemi : "Un podium manqué pour la pénalité"

Auteur de quelques beaux dépassements, l'Helvétique n'a pas réussi à donner à ses nombreux supporteurs rassemblés dans les tribunes de Zurich le placement espéré dans le top 3, à cause d'un "drive through" qui l'a pénalisé…

Sixième au start, Sébastien Buemi semblait avoir le pas pour lutter pour le podium dans l'ePrix de maison, le premier à Zurich.

Quatrième après le change de voiture, le pilote de la Renault e.dams a dû recommencer à zéro suite à un "drive through" reçu par les commissaires sportifs pour excès de vitesse sous le régime de Full Course Yellow. 

Seulement vers le final et grâce au FanBoost, il a réussi à remonter à la cinquième place.
"C'a été un jour historique pour les compétitions motorisées et la Suisse. J'ai essayé de jouir de l'évènement le plus possible, et maintenant je suis épuisé", a commenté le pilote de 29 ans.

"J'aurais voulu fermer dans les trois premiers devant mon public, mais la pénalité me l'a empêché. J'accepte la mesure, mais nous devrons comprendre ce qui s'est passé pour éviter que ça se répète. Le team a fait un travail excellent et donc il méritait un résultat meilleur. En termes de performance, de toute façon, nous sommes allés bien. L'esprit est déjà à New York…". 

 

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Événement E-Prix de Zurich
Sous-évènement Après-course
Circuit Streets of Zurich
Pilotes Sébastien Buemi
Équipes DAMS
Type d'article Interview
Tags suisse