Buemi salue le virage technologique pris en F1

Avec B

Avec B.D., Le Mans - Sébastien Buemi rêve d’une victoire au Mans. Le pilote suisse n’a jamais été aussi bien préparé avec son équipe Toyota pour jouer la gagne sur la grande classique Mancelle. ToileF1 l’a rencontré aujourd’hui dans la Sarthe et n’a pas abordé que l’endurance avec lui.

Celui qui mène de front le programme Toyota LMP1 et le travail en simulateur de l’équipe Red Bull Racing sait à quel point le team autrichien a travaillé dur pour se donner les moyens de signer une première victoire cette saison. Et la hauteur des efforts réalisés par Daniel Ricciardo depuis de nombreuses années, après être passé par le même chemin que lui ; tout d’abord par le biais du programme Junior Red Bull, puis par l’équipe Toro Rosso.

« C’était une super course, et c’est sympa pour Ricciardo de gagner sa première course », salue Buemi. « Ça prouve aussi que le circuit a un impact sur la course : de longues lignes droites, des petites épingles, ça permet de faire une belle course. »

Pour le Suisse, l’environnement du Championnat du Monde d’Endurance offre un bel équilibre. Pas surprenant que de plus en plus de grands profils du monde de la monoplace, comme Mark Webber ou Fabio Leimer ne débarquent à leur tour. Buemi trouve son équilibre avec les deux programmes complémentaires.

« Je suis bien ici. Je garde les yeux ouverts sur ce qui se passe en F1. Mais ce qui est super en F1, c’est que Toyota et Red Bull me laissent faire ce double programme. »

« Je trouve que l’économie des pneus, ou de l’essence, a plus sa place en Endurance que dans une course sprint où l’on parle du top du sport automobile. L’idée de dire : plus d’hybride, moins de consommation, une grosse étape dans la technologie : c’est top. Le reste a plus sa place dans l’Endurance. Mais je pense aussi qu’il faut laisser plus de courses pour que ça se mette bien en place. Je trouve aussi que les constructeurs ont fait du très bon boulot après avoir aussi peu testé. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Mark Webber , Sébastien Buemi , Fabio Leimer , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités