Formule E
C
E-Prix de Berlin III
08 août
EL1 dans
18 Heures
:
32 Minutes
:
45 Secondes
C
E-Prix de Berlin IV
09 août
C
E-Prix de Berlin V
12 août
C
E-Prix de Berlin VI
13 août
Prochain événement dans
5 jours

Carroll devrait remplacer Da Costa à Berlin

partages
commentaires
Carroll devrait remplacer Da Costa à Berlin
Par :
Traduit par: Basile Davoine
9 mai 2016 à 09:31

Adam Carroll est en passe de faire ses débuts en Formule E dès le prochain ePrix à Berlin, où il va remplacer António Félix da Costa chez Aguri. 

Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Antonio Félix da Costa, Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri

Motorsport.com est en mesure de révéler que Carroll, qui a moulé son baquet lundi dernier, a été choisi pour remplacer le pilote portugais lors de cette manche durant laquelle il sera pris par son engagement en DTM. L’annonce officielle devrait être faite cette semaine.

Âgé de 33 ans, Carroll a déjà été proche de piloter en Formule E à plusieurs reprises. Il a réalisé des essais pour Mahindra et NEXTEV l’été dernier, avant de se tenir prêt à remplacer Nick Heidfeld, blessé, lors de l’ePrix de Buenos Aires en février. Il avait également moulé un baquet chez DS Virgin lorsque Jean-Éric Vergne était tombé malade lors de cette même échéance. 

La confirmation de cet accord aurait pu être faite la semaine dernière, mais a été reportée en raison de l’incertitude autour de l’ePrix de Moscou, finalement annulé, ainsi que des discussions concernant le rachat de Team Aguri par Chinese Media Capital. 

"Nous ferons une annonce rapidement concernant notre line-up pour l'ePrix de Berlin", a fait savoir l'équipe ce lundi. "Nous avons été en discussions avec un certain nombre de pilotes et nous donnerons plus d'informations en temps voulu."

Motorsport.com comprend que l’accord entre Team Aguri et CMC était en passe d’être conclu vendredi dernier. L’incertitude demeure encore quant à la réalisation ou non de cette opération. Une offre de dernière minute faite par une équipe rivale en Formule E n’a pas été concrétisée. 

Si l’accord devait être validé, cela signifierait qu’une nouvelle entité et une nouvelle équipe verraient le jour à la place de l’actuel Team Aguri, qui cessera ses activités après la dernière course de la saison à Londres. L’actuel directeur d’équipe, Mark Preston, devrait rester aux commandes de la nouvelle équipe lors de la saison 3, avec un des deux baquets dévolu à Ma Qing Hua.

Le choix d'utiliser un groupe propulseur Renault rebadgé au nom de Nissan pourrait être confirmé en marge de l'ePrix de Londres. Cela dépend directement de l'accord avec CMC. 

L'ePrix de Moscou officiellement annulé et pas remplacé

Article précédent

L'ePrix de Moscou officiellement annulé et pas remplacé

Article suivant

Aguri a échoué à trouver un accord avec Carroll

Aguri a échoué à trouver un accord avec Carroll
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement ePrix de Berlin
Lieu Rues de Berlin
Pilotes Adam Carroll , António Félix da Costa
Auteur Sam Smith