Charles Pic, Takuma Sato et Nelson Piquet sur les derniers tests Formule E

Sébastien Buemi et l'équipe française e

Sébastien Buemi et l'équipe française e.dams s'affichent décidemment comme les protagonistes les mieux préparés dans une configuration de roulage sur circuit permanent, après les derniers tests officiels Formule E en date.

Le dernier test avant la Chine mettait les teams au défi de réaliser 4 roulages de 12 boucles consécutives, pour simuler des conditions proches de celles d'un weekend de course.

Le pilote Suisse a devancé son équipier Nicolas Prost sur la feuille des temps de cette répétition générale avant la première manche de l'Histoire de la série, en Chine. Reste que la Formule E se produira cette année sur des tracés urbains, et que tout le monde se lancera dans l'inconnue en début de saison, avec la fiabilité comme grand arbitre.

Parmi les noms méritant d'être notés en plus des titularisés, Donington a vu tourner Nelson Piquet Jr une nouvelle fois avec l'équipe China Racing, tandis que Takuma Sato roulait pour l'équipe japonaise Aguri. Charles Pic était également présent avec l'équipe Andretti.

Troisième derrière les e.dams, Franck Montagny (Andretti) a devancé Bruno Senna (Mahindra), en concédant un peu plus de trois dixièmes au tour.

"Nous sommes vraiment heureux, particulièrement car il s'agit du dernier test avant Pékin", s'est réjoui Buemi. "Nous avons encore quelques problèmes avec la voiture, sur lesquels nous devons travailler, et également mieux comprendre ses limites", poursuit-il cependant dans un esprit compétitif. "Globalement, nous nous sentons bien pour la première course, mais il faudra attendre pour voir. Beaucoup d'équipes ont aussi l'air rapides".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Takuma Sato , Franck Montagny , Nelson Piquet , Bruno Senna , Sébastien Buemi , Nicolas Prost , Charles Pic
Équipes China Racing
Type d'article Actualités