Le tracé du circuit de Riyad a été dévoilé

partages
commentaires
Le tracé du circuit de Riyad a été dévoilé
Par : Alex Kalinauckas
Co-auteur: Fabien Gaillard
25 sept. 2018 à 11:04

La Formule E a révélé le circuit qui accueillera le tout premier Ad Diriyah ePrix, qui se tiendra dans la capitale de l'Arabie Saoudite, Riyad.

Le circuit, d'une longueur de 2,847 km, est composé de 21 virages mais doit toujours être homologué par la FIA. La piste, qui va accueillir la première course de l'ère de la Gen2 et de la Saison 5 de Formule E le 15 décembre prochain, dispose d'un certain nombre de virages longs et de virages rapides, avec assez peu de virages à 90°C pourtant typiques des circuits urbains visités par la discipline.

Lire aussi:

Cependant, d'après les informations de Motorsport.com, la section à haute vitesse du tracé devrait être modifiée avant la course pour ralentir les voitures à certains endroits pour des raisons de sécurité.

La FE a également annoncé que Saudi Arabian Airline (SAUDIA) serait le sponsor titre de l'épreuve et deviendrait la compagnie aérienne partenaire du championnat. De plus, en vue de la course, l'Arabie Saoudite a implémenté une plateforme dédiée, intitulée "Sharek", qui va garantir aux fans disposant d'un billet l'entrée dans le pays.

Felipe Massa in the Gen2 FIA Formula E car
Prochain article Formule E
Audi fournira des propulseurs à Virgin pendant "plusieurs années"

Article précédent

Audi fournira des propulseurs à Virgin pendant "plusieurs années"

Article suivant

La Formule E devrait continuer avec le circuit court à Monaco

La Formule E devrait continuer avec le circuit court à Monaco
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Auteur Alex Kalinauckas
Type d'article Actualités