Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le circuit de Santiago révélé au Chili

L'ancien pilote de Formule 1 Eliseo Salazar a piloté une Formule E dans les rues de Santiago en marge de la présentation du tracé chilien pour la course de l'an prochain.

Eliseo Salazar

Eliseo Salazar

Autosport

Santiago accueillera la Formule E pour la première fois le 3 février 2018. Ce sera la première course internationale majeure de l'Histoire du pays.

Âgé de 62 ans, Salazar a piloté la Spark SRT_01E de démonstration dans la capitale ce jeudi. Il a effectué plusieurs runs à O'Higgins Park, le deuxième plus grand parc public du Chili.

La Formule E a par ailleurs dévoilé un circuit de 2,46 km à 12 virages, avec une ligne de départ située avenue Santa Maria. Le tracé traverse la rivière Mapocho et passe dans le parc Forestal.

Cofondateur et vice-président de la Formule E, Alberto Longo déclare que "l'Amérique du Sud est empreinte de l'Histoire et des traditions des sports mécaniques" et que la Formule E "va écrire sa propre Histoire au Chili pendant de nombreuses années à venir".

Pablo Squella, ministre des Sports du Chili, affirme qu'une course de Formule E est une opportunité d'aider les Chiliens "à être motivés pour pratiquer des sports et exercer une activité physique".

Il ajoute : "Quelle meilleure façon que d'amener un spectacle de classe mondiale et les meilleurs pilotes du monde à Santiago ? Nous invitons tout le monde à se joindre à cette fête pour faire connaissance avec la Formule E et les voitures électriques. Nous serons un excellent pays hôte et nous ferons de la quatrième manche de la Formule E une nouvelle tradition sportive pour notre pays."

La Formule E a annoncé que la compagnie minière Antofagasta Minerals serait le sponsor titre de la course. Quant au ministre de l'Énergie, Andres Rebolledo, il déclare que la course fait partie d'une stratégie sur la mobilité électrique à l'échelle nationale, qui a pour but de faire économiser au pays "3,3 milliards de dollars et d'éviter 11 millions de tonnes de CO2" d'ici 2050.

 

Plan du tracé de Santiago

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'ePrix de Montréal déplacé sur le Circuit Gilles Villeneuve ?
Article suivant Un baquet partagé chez Andretti ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse