De la Rosa en tests avec le Team Aguri

Pedro de la Rosa fera son retour dans le cockpit d'une monoplace ce mercredi, dans le cadre d'essais pour le Team Aguri en Formule E, à Donington Park.

L'ancien pilote McLaren sera au volant de la Spark-Renault du Team Aguri, qui débute ses essais privés pour préparer la deuxième saison de la discipline 100% électrique. Récemment pilote d'essais pour Ferrari, De la Rosa fera ses premiers pas à bord d'une Formule E, lors de cette séance qui verra rouler également le pilote titulaire de l'équipe Aguri, Salvador Duran.

Lire aussi : Le calendrier de la saison 2 prend forme

A l'heure actuelle, il demeure incertain à quel point De la Rosa peut considérer un passage à plein temps en Formule E avec l'équipe Aguri, mais il est attendu que le team procède à des tests avec plusieurs pilotes lors des essais officiels qui se dérouleront le mois prochain.

La saison prochaine, Aguri souhaite faire courir de nouveau Antonio Felix da Costa, vainqueur de l'ePrix de Buenos Aires, mais cela dépendra également des engagements que le pilote portugais doit tenir en DTM avec BMW. Cette saison, il a ainsi dû manquer les ePrix de Pékin et Londres.

Le calendrier de la deuxième saison de Formule E doit être annoncé ce vendredi après le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tient à Mexico. 

A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Pedro de la Rosa
Équipes Team Aguri
Type d'article Actualités
Tags donington, essais, tests