Ce début de saison plus controversé que jamais pour la Formule E
Prime

Ce début de saison plus controversé que jamais pour la Formule E

Par :
Co-auteur:
Benjamin Vinel

La nouvelle saison du Championnat du monde de Formule E a commencé un peu plus tard que prévu en Arabie saoudite, mais le temps perdu a clairement été rattrapé avec de multiples rebondissements sur la piste et en dehors. Pour bien des raisons, c'était une manche d'ouverture explosive, et cela pourrait avoir des répercussions.

Quand on y réfléchit, ce premier week-end de la septième saison de Formule E – l'E-Prix de Diriyah – avait tout de ce qui fait le sport automobile : la domination de Mercedes, un dépassement déjà mythique, un record amélioré par un Sam Bird victorieux, des coéquipiers champions qui s'accrochent, deux accidents effroyables et des polémiques sportives et politiques.

Comme toujours en Formule E, tout est fait pour favoriser l'imprévisibilité – des moteurs ayant la même puissance et un format qualificatif défavorisant les mieux placés au championnat, qui roulent avec de moins bonnes conditions de piste. Cependant, dès la fin de la première course, une question était déjà posée aux pilotes par les journalistes : l'écurie Mercedes allait-elle dominer la Formule E comme elle domine la F1 ?

partages
commentaires

Vergne : "Vettel m'a ri au nez quand je suis parti en Formule E"

Jadis cibles de moqueries, les pilotes de Formule E font désormais des envieux, affirme Jean-Éric Vergne.

Formule E
11 mai 2021

Championnat - Les sept premiers réunis en 16 points

Robin Frijns s'est emparé de la tête du championnat de Formule E à l'issue de l'E-Prix de Monaco. Un classement plus serré que jamais, y compris chez les équipes.

Formule E
8 mai 2021

Félix da Costa gagne à Monaco dans le dernier tour !

Le Champion en titre de Formule E, António Félix da Costa, a remporté le premier E-Prix de Monaco disputé sur l'intégralité du tracé de la Principauté.

Formule E
8 mai 2021

Quatre hommes en 59 millièmes : Félix da Costa en pole à Monaco !

António Félix da Costa a signé la pole position de l'E-Prix de Monaco, au terme d'une Super Pole particulièrement disputée qui a accouché d'écarts infimes !

Formule E
8 mai 2021

Comment la Formule E a convaincu un indécis du paddock

La Formule E n'a pas fait que des convaincus lorsqu'elle a été fondée, mais beaucoup ont changé d'avis depuis lors, à l'image de Grégory Driot, copropriétaire de Nissan e.dams.

Formule E
7 mai 2021

Le GP de Monaco s'ouvre à 7500 spectateurs, y compris étrangers

Les autorités monégasques ont officialisé l'accueil du public pour le Grand Prix de Monaco de Formule 1 ainsi que pour l'E-Prix de Formule E.

Formule 1
4 mai 2021

Extreme E : Alejandro Agag pense que le monde est enfin prêt à écouter

Pionnier du sport automobile durable, Alejandro Agag dresse le bilan pour le programme #ThinkingForward après la première manche de l'Extreme E et un an d'une crise sanitaire qui a accéléré la mutation des championnats.

Extreme E
28 avr. 2021
Le fiasco de la Formule E à Valence sape le talent des ingénieurs Prime

Le fiasco de la Formule E à Valence sape le talent des ingénieurs

Malgré les tentatives de présenter la farce de Valence comme un échec des équipes à bien anticiper la situation, la Formule E et la FIA ne peuvent échapper aux critiques, surtout au moment où elles veulent assurer la présence à long terme des constructeurs.

Formule E
28 avr. 2021
Mercedes nomme Nyck de Vries pilote de réserve

Article précédent

Mercedes nomme Nyck de Vries pilote de réserve

Article suivant

Neom pourrait remplacer Diriyah pour accueillir la Formule E

Neom pourrait remplacer Diriyah pour accueillir la Formule E
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement E-Prix de Diriyah I
Auteur Matt Kew