Di Grassi exclu de l'ePrix de Berlin; d'Ambrosio vainqueur sur tapis vert!

Lucas di Grassi vainqueur de la manche Formula E de Berlin ce samedi, a été exclu des résultats définitifs de l’ePrix qui l’avait vu inscrire sa seconde victoire de la saison et accentuer son avance vers le titre de la saison inaugurale.

La victoire revient sur tapis vert à Jérôme d’Ambrosio, second au drapeau à damier. Le pilote Belge devient de 7ème vainqueur en 8 évènements.

Le pilote brésilien a été exclu après qu’aient été détectées des modifications aérodynamiques illégales sur les flaps de l’aileron avant de son Audi ABT. Le team, qui perd aussi les points inscrits par di Grassi au championnat par équipes n’a pas fait appel de la décision d’exclusion.

Di Grassi s’était creusé une avance de 17 points au championnat du monde des pilotes en prenant le meilleur sur son rival direct Nelson Piquet, quatrième à l’arrivée.  Les gros points inscrits par Piquet signifient que la lutte pour le titre est toujours plus vive que jamais et que Piquet reprend 15 points à son compatriote. Le podium définitif de l’ePrix de Berlin est complété par le Français Loïc Duval.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Berlin
Pilotes Lucas Di Grassi
Type d'article Actualités
Tags berlin, eprix, exclusion