Di Grassi - Le tracé plus court à Monaco est dans l'esprit de la Formule E

Lucas di Grassi estime que la version courte du tracé de Monaco qui sera utilisée ce week-end pour la Formule E sera une bonne chose pour offrir le meilleur format possible aux spectateurs.

Le circuit empruntera une partie du circuit historique de la Principauté, sans emprunter la montée de Beau-Rivage après le premier virage. Le dernier secteur sera identique.

"Je crois que la décision de rendre le circuit plus court est bonne pour les fans, pour avoir quelque chose de différent", explique di Grassi à Motorsport.com"On voit plus de tours de la part des voitures, et toutes les tribunes sont sur le port. Au lieu de voir 20 tours, ils en verront 50."

"Je peux dire que c'est la meilleure partie du circuit, de loin la section la plus rapide. Le Casino est une section rapide, mais après ça, tous les virages menant au tunnel ne le sont pas."

"Bien sûr, pour un pilote ce serait mieux de parcourir tout le circuit : il est légendaire et il y a des sections différentes et davantage de virages. Mais pour l'esprit de la Formule E, pour le public et la logistique, c'est mieux ainsi. Même pour la ville, car c'est moins difficile pour la circulation."

Encore plus dur de doubler? 

Le pilote de l'équipe Audi Abt admet néanmoins que ce tracé plus court rendra probablement les dépassements difficiles.

"A Monaco ce n'est jamais facile de doubler. La sortie du tunnel serait l'endroit le plus simple, bien sûr!", souligne di Grassi. "Il y aura peut-être deux endroits pour dépasser : le bout de la ligne droite et l'épingle, mais ce sera difficile, autant qu'à Miami."

"Le premier virage est un peu plus serré et la nouvelle épingle à la chicane est moins serrée que la Rascasse. Techniquement, ce sera différent des autres circuits car la surface est très lisse. Miami, Long Beach et la Malaisie étaient très bosselés, donc nous aurons assurément des changements de set-up à faire pour ce circuit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Lucas Di Grassi
Type d'article Actualités
Tags monaco