La Formule E diffusée en direct sur Twitter au Japon

partages
commentaires
La Formule E diffusée en direct sur Twitter au Japon
13 mars 2018 à 15:49

La Formule E a décidé de diffuser toutes les courses restantes de la saison 2017-18 en direct sur Twitter au Japon, une "expérience" pour savoir s'il s'agit d'une option viable sur le long terme.

Alex Lynn, DS Virgin Racing, Kamui Kobayashi, Andretti Formula E
Kamui Kobayashi, Andretti Formula E
Kamui Kobayashi, Andretti Formula E
Felix Rosenqvist, Mahindra Racing
Felix Rosenqvist, Mahindra Racing
Une équipe TV sur la grille
Jérôme d'Ambrosio, Dragon Racing
Alex Lynn, DS Virgin Racing
Oliver Turvey, NIO Formula E Team, au départ

Le championnat tout électrique partageait déjà des vidéos des temps forts sur son compte Twitter officiel pendant les courses, mais c'est en direct que celles-ci sont désormais diffusées au Japon, depuis l'E-Prix de Mexico.

"Je pense que nous voulons utiliser ça comme une sorte d'expérience, voir comment ça se passe", déclare Alejandro Agag, PDG de la Formule E, pour Motorsport.com. "Nous sommes vraiment en train d'explorer de nouveaux moyens de diffusion, d'apporter les courses aux fans. C'est notre priorité actuelle, et pas que la nôtre – on a vu la Formule 1 annoncer une nouvelle plateforme à la demande, c'est remarquable."

"Nous devons tous faire un effort pour vraiment nous adapter aux nouvelles technologies. La Formule E en est un leader depuis le début, et c'en est un nouvel exemple."

La Formule E a du succès sur les réseaux sociaux, avec 222'000 abonnés sur YouTube, 194'000 sur Instagram et 144'000 sur Twitter. "C'est délicat ; dans certains pays comme le Royaume-Uni, les gens préfèrent nous suivre sur les réseaux sociaux et sur Internet qu'à la télé", ajoute Agag.

"Je pense que nous sommes très ouverts à ces nouvelles options pour atteindre les fans. Bien sûr, il y a la discussion de quand passer intégralement au numérique, et je pense que ce moment n'est pas encore arrivé. Nous gardons toutes nos options très ouvertes."

L'organisation d'un E-Prix au Japon est évoquée depuis la création de la Formule E, et une course à Tokyo pourrait être d'actualité dans un avenir proche, mais pas pour la saison 2018-19. L'espoir d'une manche au pays du Soleil-Levant est d'autant plus fort que la Formule E aura son premier constructeur nippon la saison prochaine, à savoir Nissan.

Selon Agag, la décision de diffuser les courses en direct sur Twitter n'est pas "directement liée" au souhait du championnat de courir au Japon. Il reconnaît toutefois que c'est un pays important. "Nous adorerions avoir une course au Japon. C'est dans les tuyaux depuis cinq ans. Je ne vois pas ça aboutir de façon imminente, mais nous avons beaucoup de fans, ça aiderait d'avoir une course."

Prochain article Formule E
Nissan : Les fans de Formule E sont "bien plus jeunes" qu'en F1

Previous article

Nissan : Les fans de Formule E sont "bien plus jeunes" qu'en F1

Next article

Photos - DS a fait rouler sa nouvelle Formule E

Photos - DS a fait rouler sa nouvelle Formule E
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Type d'article Actualités