DS lance son département sportif : DS Performance

La marque DS, désormais entité à part entière dans le giron du constructeur Citroën, a annoncé la création de son département compétition, officiellement nommé DS Performance, qui sera dirigé par Yves Matton.

Devenue marque premium de Citroën à part entière en juin 2014, après le lancement des premiers modèles Citroën DS en 2010, DS compte aujourd’hui son propre département compétition, dont le programme principal sera son implication en Formule E en partenariat avec l’équipe Virgin.

Officiellement lancé ce vendredi 21 août, DS Performance sera établi au sein du futur Centre d’Excellence de PSA à Satory, sous la direction d’Yves Matton, actuel directeur de Citroën Compétition.

Ainsi, forts de l’expérience acquise par Citroën Sport en WRC puis en WTCC, où la marque est actuellement engagée, les ingénieurs de DS Performance auront la mission de développer le groupe motopropulseur de la monoplace DSV-01, engagée lors du prochain championnat de Formule E aux mains des pilotes Jean-Eric Vergne et Sam Bird. DS Performance travaille également sur son système de refroidissement, la suspension arrière et la transmission, ainsi que sur le système de gestion moteur (en coopération avec Magnetti Marelli), l’exploitation course étant assurée conjointement par Virgin Racing.

DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l’esprit d’avant-garde de la Marque DS.

Yves Bonnefont, Directeur général de la marque DS.

"Plus qu’un simple laboratoire de R&D, DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l’esprit d’avant-garde de la Marque DS", a déclaré Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS. "C’est tout naturellement que nous avons fait appel à Yves Matton et à ses équipes plusieurs fois championnes du monde WRC et WTCC pour mettre au point la voiture de course 100% électrique DSV-01". 

"Je suis très fier que DS nous fasse confiance pour mener à bien le nouveau défi que représente le développement de la DSV-01", s’enthousiasme Yves Matton, nouveau Directeur de DS Performance. "Après le travail accompli ces derniers mois, c’est une grande satisfaction pour mes équipes et moi- même que les premiers essais officiels de la DSV-01 avec Sam Bird et Jean-Eric Vergne se soient bien déroulés. Nous allons accompagner DS Virgin Racing et travailler ensemble de Pékin à Londres pour que la Marque DS triomphe aussi en sport automobile !"

A propos de cet article
Séries Formule E , WTCC , Auto
Type d'article Actualités
Tags citroen, ds, formule e, virgin