DS Virgin Racing fait signer Bird et Vergne

partages
DS Virgin Racing fait signer Bird et Vergne
Sam Smith
Par : Sam Smith
8 août 2015 à 08:58

Sam Bird and Fabio Leimer, Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, Andretti Autosport
Sam Bird, Virgin Racing
Fabio Leimer et Sam Bird, Virgin Racing
Jean-Eric Vergne, Andretti Autosport
Le vainqueur Sam Bird, Virgin Racing

DS Virgin Racing vient d'annoncer ses pilotes pour la saison 2015-16 de Formule E : il s'agira de Sam Bird, qui courait déjà pour l'équipe la saison dernière, et de Jean-Éric Vergne.

Vergne a couru la saison dernière pour Andretti Autosport, démontrant une certaine pointe de vitesse avec trois pole positions en neuf courses, un record, mais sans parvenir à monter sur la plus haute marche du podium. Le Français remplace donc Jaime Alguersuari, dont la licence est suspendue à cause de problèmes de santé.

"La première saison était une campagne d'apprentissage, mais je l'ai beaucoup appréciée, et je suis ravi d'être de retour avec DS Virgin Racing pour la saison 2015-16," déclare Sam Bird, vainqueur de deux courses, dont la dernière de la saison dans les rues de Londres, et cinquième du championnat la saison dernière.

"Nous avons remporté deux belles victoires la saison dernière en Malaisie, puis à ma course à domicile de Londres, donc l'objectif est de construire sur ce succès et de connaître une deuxième saison de Formule E fantastique."

Vergne compte sur son talent et sa motivation

Quant à Jean-Éric Vergne, son enthousiasme est notable. "Je suis ravi de rejoindre DS Virgin Racing à un moment aussi enthousiasmant pour l'équipe, et aussi pour la Formule E, vu la nouvelle réglementation pour la saison 2. Avec l'arrivée de la marque DS comme nouveau partenaire de l'équipe, j'attends avec hâte d'être associé à une marque française innovante."

"Je comprends qu'il se passe beaucoup de choses en coulisses pour assurer notre compétitivité en début de saison. Je crois avec confiance que ma vitesse naturelle et ma soif de victoire permettront à DS de rester l'une des meilleures équipes de Formule E," conclut Vergne.

DS Virgin participera aux essais de la semaine prochaine avec sa livrée de la saison 1, mais dévoilera ses nouvelles couleurs d'ici quelques semaines.

L'équipe a connu une pré-saison très réussie en réalisant son quota de 15 journées d'essais avec sa voiture de développement depuis la mi-mai.

Par Sam Smith et Benjamin Vinel

Prochain article Formule E
EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Previous article

EL1 - Première référence monégasque pour le duo e.Dams

Next article

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie

Daniel Abt - L'héritier d’une dynastie

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Sam Bird
Équipes Virgin Racing
Auteur Sam Smith
Type d'article Actualités