Duval continue avec Dragon Racing

Loïc Duval va rester au sein du Dragon Racing pour la deuxième saison du Championnat FIA de Formule E, peut révéler Motorsport.com.

Le pilote officiel Audi en Championnat du monde d’Endurance a pris la saison en cours mais a disputé la majorité des manches de la saison 2014/2015 après avoir remplacé Oriol Servia, passé dans un rôle lié au management au sein même de l’équipe.

Duval a obtenu comme meilleurs résultats deux 3e places à Berlin puis à Londres pour terminer 9e au classement final des pilotes, aidant Dragon à s’assurer de terminer en dauphine de e.dams-Renault chez les équipes.

Lire aussi : Vergne et De Silvestro chez Andretti pour la saison deux

Dragon Racing utilisera le groupe propulseur conçu par Venturi pour la saison deux et l’équipe a déjà retrouvé sa base de Donington cette semaine pour préparer son premier test sur ce circuit lundi prochain.

Le coéquipier de Duval, Jérôme d’Ambrosio, qui a été confirmé par Dragon pour 2015/2016 le mois dernier, a testé un châssis d’essai venturi équipé du nouveau groupe propulseur il y a deux semaines en France.

Nigel Beresford, ingénieur du Dragon Racing, a supervisé cette séance et devrait lui aussi rester dans l’équipe, propriété de Jay Penske (le fils de Roger), en qualité de Directeur Technique. Beresford a une longue histoire commune avec Penske, entamée dès 1991.

Le plateau de la saison 2015/2016 à ce jour :

Abt Schaeffler Audi Sport – Lucas di Grassi, Daniel Abt

Andretti – Simona de Silvestro, Jean-Éric Vergne

Dragon – Loïc Duval, Jérôme d’Ambrosio

DS Virgin – Sam Bird, NC

Mahindra – NC

NEXTEV TCR – Nelson Piquet Jr, NC

Renault e.Dams – Nicolas Prost, Sébastien Buémi

Team Aguri – NC

Trulli – Jarno Trulli, Vitantonio Liuzzi

Venturi – Stéphane Sarrazin, NC

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Loïc Duval
Équipes Dragon Racing
Type d'article Actualités