e.dams-Renault remporte le titre par équipes

Pole position et victoire pour Sébastien Buemi : la journée n'aurait pas pu mieux se passer pour e.dams-Renault, dont le pilote suisse n'était pas le favori dans la course au titre. Grâce à ce succès, Buemi revient à cinq points du titre, mais surtout, e.dams remporte le championnat par équipes grâce à la victoire et à la sixième place de Nicolas Prost.

C'est la récompense d'une saison de travail pour l'écurie française. C'est évidemment la satisfaction qui règne chez e.dams, comme pour le co-propriétaire Alain Prost.

"C'était une course fantastique, et nous n'attendions rien de mieux que ça," commente Prost. "Nous voulions gagner avec Sébastien et dès la première course; c'est comme un rêve de s'assurer le titre constructeurs. C'est encore ouvert chez les pilotes et il faut se concentrer demain et gagner avec Sébastien de nouveau."

C'était l'objectif principal

Alain Prost au sujet du titre équipes

Avec cette couronne, c'est un peu de pression en moins pour les bleu et jaune qui abordent tout de même la course de demain avec le titre des pilotes dans l'objectif.

"C'est plus simple maintenant, c'est sûr," reconnaît Prost. "Ce n'est pas qu'on est détendus, mais c'était l'objectif principal [d'assurer le titre équipes dès la première course du weekend, NDLR]. On ne savait pas si on devait assurer les points mais le fait de partie de la pole a simplifié les choses. On peut le refaire demain."

La F1 et la Formule E sont différentes

Il est également très important pour l'ambassadeur Renault de dissocier son activité en Formule E de ce qu'il fait en F1 : c'est fondamentalement différent selon lui.

"J'apprécie la Formule E, mais je travaille encore en F1," poursuit Prost. "Ce sont deux choses différentes. J'aime la voiture de Formule E, c'est une nouvelle histoire, un nouveau projet; mais on ne peut rien comparer."

"C'est assez sympa, comme je travaille avec Renault et nous avons une stratégie claire. La Formule E est très importante pour eux dans le futur; ils ont beaucoup investi dans les technologies électriques. C'est un mix de branding et de sport," conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Pilotes Alain Prost , Sébastien Buemi , Nicolas Prost
Type d'article Actualités
Tags prost, reaction